1 min de lecture

Coronavirus : le rappeur Akhenaton (IAM) hospitalisé en détresse respiratoire

VU DANS LA PRESSE - Le musicien marseillais, dont le groupe avait récemment annulé un concert prévu à Saint-Raphaël pour cause de Covid-19, souffrirait de détresse respiratoire.

Akhenaton et le groupe IAM sur scène en 2015

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Victor Goury-Laffont

Figure historique du rap français et membre du groupe IAM, Akhenaton aurait été testé positif à la Covid-19 et placé en réanimation ce dimanche 1er août, selon une information de BFM Marseille-Provence. Le média local précise que le musicien, dont la famille aurait confirmé l'hospitalisation, souffrirait de détresse respiratoire.

IAM devait se produire sur scène lundi à Saint-Raphaël, dans le Var. Une représentation annulée en raison du diagnostic positif à la Covid-19 d'un membre du groupe, qui pourrait donc être Akhenaton, mais dont l'identité n'a pas été confirmée.

"Au nom" de son groupe, Akhenaton a exprimé à plusieurs reprises son opposition au passe sanitaire et à la vaccination obligatoire de certains corps professionnels, comme les soignants, dénonçant des "lois dangereuses". Dans cette vidéo, publiée sur Twitter, il ne s'exprime cependant pas sur la vaccination en elle-même.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info