Après avoir fêté ses 77 ans, Alain Souchon s'apprête à repartir en tournée à partir du 27 juin, après une longue période sans représentation entraînée par la crise sanitaire. Sur RTL, le chanteur est revenu sur cette période pandémique.
Ce qui lui a le plus manqué : "le rapport les uns avec les autres, les poignées de mains, les bisous". Il assure cependant ne pas avoir mal vécu les épisodes de confinement vécus en France. "Je me disais, 'il faut se serrer les coudes, il faut pas déconner', explique le chanteur, je ne disais pas 'c'est Macron qui a foutu le microbe'".
Alain Souchon reconnaît également avoir eu peur d'être contaminé, car "ce sont les gens qui sont âgés qui morflent le plus". Il explique s'être fait vacciner dès que cela était possible : "j'ai fait la queue pendant trois heures sur le trottoir, avec des gens de mon âge".
S'il reconnaît qu'il y a "évidemment" eu des erreurs dans la gestion de la crise sanitaire, Alain Souchon assure avoir "beaucoup d'admiration pour les hommes politiques". "C'est un métier de chien, tout le monde vous tombe dessus, tout le monde se permet des grossièretés. Il faut bien qu'un pays soit géré", considère-t-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.