1 min de lecture Alain Souchon

Laurent Voulzy et Alain Souchon se souviennent de la création de "Caché Derrière"

Sorti en juin 1992 et créé sous une chaleur écrasante, cet album rassemble des perles musicales comme "Le Pouvoir des fleurs".

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 16 juillet 2020 Crédit Image : XAVIER LEOTY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Aymeric Parthonnaud

Meilleur album de l'année aux Victoires de la musique, Caché Derrière, troisième opus de Laurent Voulzy concentrait près de 50 minutes de pur bonheur. Un disque sorti en juin 1992 et créé évidemment avec la complicité d'Alain Souchon... "On était à la mer, à Carnac au mois de juin, il faisait très chaud donc on ne pouvait travailler que la nuit donc on ne foutait pas grand chose", racontent de concert les deux chanteurs au micro de RTL. 

"Et la première chanson sur laquelle on a travaillé c'est Paradoxal système", se souvient Laurent Voulzy. "Plus je m’éloigne et plus je t'aime c'est le paradoxal système", voilà la phrase qui était venue à Alain Souchon mais les deux amis ne trouvaient pas vraiment la clef de ce titre malgré leurs heures de travail. "On est resté 10 jours là dessus".

Sous la chaleur écrasante, ils travaillent sur d'autres titres comme le méconnu Bungalow vide ou l'immense tube Le pouvoir des fleurs. Dans Caché derrière il y a "quelque chose d'assez serein" s'accordent à penser les deux artistes qui ne s'étaient pas rendu compte immédiatement de l'immense succès que cet album allait rencontrer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Souchon Laurent Voulzy Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants