1 min de lecture
Des festivaliers
Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Initialement organisé en avril, Coachella ne pourra, une fois de plus, pas se tenir aux dates prévues cette année. L'édition 2020 du célèbre festival de musique avait déjà été annulée l'an passé en raison de la pandémie de coronavirus.
Le responsable de la santé publique du comté californien de Riverside, Cameron Kaiser, a justifié ce report par "la résurgence de Covid-19 à la fois dans le comté de Riverside et dans le monde". Chaque année depuis 1999, le festival attire à Indio, en Californie, "des centaines de milliers de spectateurs de nombreux pays, dont certains sont touchés de manière disproportionnée par l'épidémie mondiale de Covid-19", a souligné Cameron Kaiser dans son communiqué.
Ce vendredi 29 janvier, les organisateurs n'avaient pas précisé si de nouvelles dates seraient proposées pour l'édition 2021.
Coachella, qui se déroule sur deux week-ends dans le désert californien, avait déjà été repoussé au moins d'octobre en 2020, avant d'être de nouveau décalé à avril 2021. Si l'édition 2020 avait initialement annoncé comme têtes d'affiche Rage Against the Machine, Travis Scott et Frank Ocean, ces reports successifs pourraient remettre en cause le programme du festival.
Selon un rapport, l'économie locale de la vallée de Coachella aurait subi un manque à gagner pouvant atteindre 700 millions de dollars en raison des annulations du festival.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte