1 min de lecture Musique

Coronavirus aux États-Unis : le festival Coachella de nouveau reporté en 2021

Déjà reporté en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, le célèbre festival de musique Coachella est de nouveau reporté en 2021.

Des festivaliers
Des festivaliers Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Initialement organisé en avril, Coachella ne pourra, une fois de plus, pas se tenir aux dates prévues cette année. L'édition 2020 du célèbre festival de musique avait déjà été annulée l'an passé en raison de la pandémie de coronavirus. 

Le responsable de la santé publique du comté californien de Riverside, Cameron Kaiser, a justifié ce report par "la résurgence de Covid-19 à la fois dans le comté de Riverside et dans le monde". Chaque année depuis 1999, le festival attire à Indio, en Californie, "des centaines de milliers de spectateurs de nombreux pays, dont certains sont touchés de manière disproportionnée par l'épidémie mondiale de Covid-19", a souligné Cameron Kaiser dans son communiqué. 

Ce vendredi 29 janvier, les organisateurs n'avaient pas précisé si de nouvelles dates seraient proposées pour l'édition 2021.

Le programme du festival remis en cause

Coachella, qui se déroule sur deux week-ends dans le désert californien, avait déjà été repoussé au moins d'octobre en 2020, avant d'être de nouveau décalé à avril 2021. Si l'édition 2020 avait initialement annoncé comme têtes d'affiche Rage Against the Machine, Travis Scott et Frank Ocean, ces reports successifs pourraient remettre en cause le programme du festival.

À lire aussi
musiques électroniques
Séparation des Daft Punk : "On ne s'y attendait pas du tout", reconnaît Éric Jean-Jean

Selon un rapport, l'économie locale de la vallée de Coachella aurait subi un manque à gagner pouvant atteindre 700 millions de dollars en raison des annulations du festival.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Risque sanitaire Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants