2 min de lecture
Madonna au MTV Music Awards en 2021 (gauche) et Sabrina Carpenter aux Grammy Awards en 2026 (droite)
Crédit : Theo Wargo / KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Depuis leur duo surprise à Coachella, l'un des plus grands festivals de musique au monde, aux États-Unis, on imaginait une collaboration entre Madonna et Sabrina Carpenter. Ce matin, on y est. Madonna a publié le titre Bring Your Love, sorti ce vendredi 1er mai, en duo avec celle qui l'avait invitée à la rejoindre sur scène quelques semaines plus tôt. Après I Feel So Free, il s'agit du second extrait du nouvel album de Madonna dont la date de sortie est prévue le 3 juillet prochain.
L'association de Madonna avec Sabrina Carpenter n'est pas un hasard. C'est un pont entre deux générations. D'un côté, il y a la reine de la pop, 67 ans, 40 années de carrière, près de 300 millions d'albums vendus. Et de l'autre, la nouvelle princesse, 27 ans, l'une des artistes féminines les plus écoutées ces dernières années avec notamment son titre Espresso, l'un des morceaux les plus joués en radio en France en 2024.
Chacune apporte quelque chose à l'autre. Madonna adoube la jeune chanteuse et Sabrina Carpenter ouvre les portes de la génération Z à une icône. Une collaboration consensuelle et une opération de communication bien menée qui a commencé à Coachella, il y a deux semaines. Madonna a surgi au beau milieu du concert de Sabrina Carpenter. Les deux ont enchaîné Vogue, Like a Prayer et ce nouveau single Bring Your Love face aux 125.000 festivaliers. La vidéo est devenue virale.
Cette musique, qui a été présentée au public lors du festival Coachella, figurera sur le nouvel album de Madonna intitulé Confessions II. Ce dernier est une suite directe de Confessions on a Dance Floor, l'album culte de la chanteuse sorti en 2005 et écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde.
Pour retrouver cette magie, Madonna est retournée dans le studio londonien de Stuart Price, le producteur qui avait façonné cet album avec ce son électro-disco. Avec Confessions II, les fans découvriront 16 titres qui s'enchaîneront sans pause comme en boîte de nuit.
Un seul ne sera pas destiné à la piste de danse. Le son s'appelle Fragile, il est dédié au frère de Madonna, Christopher, décédé d'un cancer en octobre 2024. Ils étaient longtemps brouillés puisque Christopher avait publié des mémoires très critiques sur sa sœur. Mais Madonna lui a pardonné et le thème du pardon sera d'ailleurs l'un des fils conducteurs de cet album.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte