1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Claudio Capéo : découvrez sa reprise de "Come Prima"
1 min de lecture

Claudio Capéo : découvrez sa reprise de "Come Prima"

Pendant l'été 2019, le chanteur est retourné en Toscane en compagnie de sa famille. C'est là qu'il a composé son album "Penso a te", avec des reprises des titres cultes d'Italie.

Claudio Capéo lors d'une représentation à Cannes
Claudio Capéo lors d'une représentation à Cannes
Crédit : Niviere/SipaPress
Claudio Capéo : découvrez sa reprise de "Come Prima"
02:38
Anthony Martin

On va chanter en italien ce matin, grâce à Claudio Capéo. L’été dernier le chanteur de 35 ans, fils d’immigrés qui a le souvenir enfant de s’être toujours fait engueuler en italien, est retourné dans le pays de sa famille après 20 ans d’absence.

Claudio Capéo s’est installé en Toscane avec ses musiciens, à quelques kilomètres de Florence au cœur du Chianti, dans une bâtisse en pierres pour enregistrer en live un album hommage à la variété italienne, celle qu’il écoutait en boucle dans la Fiat Tempra de ses parents sur la route des vacances.

Son père avait gardé les K7, il a fait sa sélection comme ça. Claudio Capéo a ainsi choisi d’interpréter du Paolo Conte, Zucchero, Eros Ramazzotti, Luccio Battisti, Richard Cocciante et un morceau de 1957, qui avait été écrit à l’époque pour rivaliser avec le Only You du groupe américain les Platters, les Italiens voulaient créer leurs Platters. Ce morceau de 1957 s’appelle Come Prima.

Come Prima, à retrouver dans l’album de Claudio Capeo, Penso a te. Il revisite ce répertoire sans le dénaturer, c’est intelligent et il le chante très bien. En 1957, cette chanson avait été présentée dans le cadre du prestigieux Festival de San Remo, une sorte d’Eurovision, mais à l’échelle de l’Italie. Et Come Prima avait été immédiatement écartée, interdite de concours, je ne sais pas qui était dans le jury cette année-là, mais ils n’avaient pas trop de nez ! Le morceau a tout de même été enregistré en 45Tours l’année d’après et il a fait le tour de la planète.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/