1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Chester Bennington : ce que l'on sait sur la mort du chanteur de Linkin Park
1 min de lecture

Chester Bennington : ce que l'on sait sur la mort du chanteur de Linkin Park

Le chanteur de Linkin Park, figure majeure du groupe de métal, est décédé jeudi 20 juillet. Il s'est suicidé par pendaison, comme l'a confirmé l'institut médico-légal de Los Angeles.

Chester Bennington sur la scène de Burbank
Chester Bennington sur la scène de Burbank
Crédit : Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Philippe Peyre & Manon Bricard & AFP

Un suicide par pendaison. Le parole-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles a confirmé, samedi 22 juillet, les circonstances précises de la mort du chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, décédé jeudi 20 juillet. 

Le décès de ce musicien emblématique âgé de 41 ans est intervenu le jour de l'anniversaire de son grand ami Chris Cornell, âme du groupe grunge Soundgarden, qui s'était lui-même pendu mi-mai après un concert à Detroit. C'est un employé qui a découvert le chanteur pendu par une ceinture à la porte de sa chambre, à son domicile de Palos Verdes Estates, au sud-ouest de Los Angeles, a précisé le porte-parole. Un bouteille d'alcool à moitié vide se trouvait dans la chambre du chanteur, qui n'a pas laissé de mot pour expliquer son geste. Une autopsie va être pratiquée ultérieurement. 

Après l'annonce du décès de Chester Bennington, une pétition a été lancée pour inciter la ville de Santa Monica à rebaptiser Lincoln Park, le parc qui a inspiré le nom du groupe, Linkin Park. Vendredi 21 juillet, en fin d'après midi, elle était proche de l'objectif initiale de 5.000 signatures.

Il avait déjà pensé au suicide

Chester Bennington était connu pour avoir des problèmes avec l'alcool et la drogue depuis des années, ayant confié par le passé avoir déjà pensé au suicide. Des abus sexuels commis durant son enfance seraient l'une des causes de son mal-être.

À lire aussi

Depuis que le décès a été rendu public, les hommages se sont multipliés à travers le monde. Le groupe dont il faisait partie aurait dû entamer dans quelques jours une tournée dont le promoteur vient d'annoncer l'annulation. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/