En Direct
2 min de lecture
Chester Bennington, chanteur de Linkin park
Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Chester Bennington est un nom qui parle à tous les inconditionnels de Linkin Park. L'emblématique leader du groupe est mort à 41 ans, jeudi 20 Juillet. L'interprète de One Step Closer et What I've Done laisse derrière lui six enfants, et des millions de fans en deuil.
Il avait rejoint Linkin Park suite à une audition en 1997, en tant que chanteur. La formation californienne commence a connaître la célébrité en 2000, alors qu'ils signent chez Warner Bros : s'ensuit alors un succès international, Hybrid Theory restant un des albums du 21e siècle les plus vendus à ce jour. Le groupe publiera au total sept albums, dont le dernier en 2017, et s'inscrit comme l'une des plus grosses influences du nu métal, mixant parfois du heavy metal avec du hip-hop, voire de l’électro.
Chester Bennington, lui, a eu en parallèle d'autres projets musicaux : son groupe Dead by Sunrise, qu'il crée en 2005 lors de la pause de Linkin Park, et Stone Temple Pilot, où il remplaçait depuis 2013 le chanteur Scott Weiland.
Également connu pour sa fragilité mentale et ses problèmes d'alcoolémie et de drogues, le chanteur avait souvent écrit et chanté sur ses démons. "I got a heart full of pain, head full of anger" (j'ai le cœur rempli de douleur, la tête pleine de haine) chantait-il dans Nobody's listening. Il avait révélé avoir déjà pensé au suicide par le passé, notamment à cause d'abus sexuels subis lorsqu'il était enfant.
"Je danse avec mes démons, je suis suspendu au bord, [...] personne ne peut me sauver maintenant", disaient les paroles de Nobody Can Save Me, le premier titre du dernier album de Linkin Park, One More Light. Malgré une longue absence, Linkin Park est resté très populaire et son dernier album s'était hissé en tête des ventes quelques jours après sa sortie le 19 mai. Le groupe de Chester Bennington devait démarrer une tournée de promotion de cet album la semaine prochaine.
Le chanteur se serait donné la mort dans son domicile de Los Angeles, quelques mois après le suicide de son ami Chris Cornell, qui l'avait beaucoup affecté. En réaction à ce décès brutal, Chester Bennington lui avait écrit une lettre, disant "ne pas pouvoir imaginer un monde dans lequel tu n'es pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte