1 min de lecture
Le chanteur et compositeur Charles Dumont
Crédit : Michel Euler/AP/SIPA
Charles Dumont a incarné dans les années 1970 l'archétype du crooner à la française. Avec un répertoire de chansons sentimentales désabusées comme Une chanson, Ta cigarette après l'amour, ou encore Toi la femme mariée, il entonnera ce lundi 26 mars un dernier tour de chant face à son public parisien.
"J'ai envie de faire un break, un grand temps de vacances. (...) Je ne peux pas dire que je ne reviendrai pas, pour l'instant ce n'est pas prévu", assure le chanteur. "Ce qui est un au revoir n'est pas un adieu, mais qui est peut-être un adieu".
Charles Dumont est devenu célèbre grâce à Édith Piaf pour qui il a composé d'immenses chansons comme Non, je ne regrette rien. Aujourd'hui, l'artiste lui doit toute sa reconnaissance. "Je n'ai été non pas dans l'ombre, mais dans la lumière de Piaf". Pour celle que l'on surnomme la Môme, il composera notamment Mon dieu, Les Flonflons du bal et le duo Les Amants qui lancera sa carrière de chanteur.
Mercredi prochain, on découvrira en salles le nouveau film de Jean Becker, Le Collier rouge, adapté du roman de Jean-Christophe Rufin. À bientôt 85 ans, le réalisateur français signe ici son 15ème film.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte