1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Bruce Springsteen & The E Street Band annoncent un 2e concert à Paris La Défense Arena
2 min de lecture

Bruce Springsteen & The E Street Band annoncent un 2e concert à Paris La Défense Arena

Le chanteur américain et son fidèle groupe se produiront deux soirs, les 13 et 15 mai 2023, dans la plus grande enceinte intérieure d'Europe, afin de "satisfaire la très forte demande de billets".

Bruce Springsteen, lors d'un concert en Espagne, le 17 mai 2016
Bruce Springsteen, lors d'un concert en Espagne, le 17 mai 2016
Crédit : ANDER GILLENEA / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Le "Boss" fait coup double. Bruce Springsteen et son fidèle E Street Band annoncent un deuxième concert à Paris La Défense Arena. Ils se produiront donc dans la plus grande enceinte intérieure d'Europe les 13 et 15 mai 2023.

Cette deuxième date a été ajoutée pour "satisfaire la très forte demande de billets", annonce Gérard Drouot Productions dans un communiqué. Les fans se sont rués sur les préventes du premier show ce mardi 31 mai, saturant rapidement la billetterie. "En raison d’une très forte affluence sur notre site internet, nous avons mis en place une file d'attente pour permettre à chacun d’accéder à la billetterie dans les meilleures conditions", a ainsi tweeté le producteur historique des concerts du "Boss" en France.

Lors de sa précédente tournée, Bruce Springsteen avait également électrisé à deux reprises la capitale. Le chanteur américain avait donné des concerts mémorables les 11 et 13 juillet 2016 à l'Accor Arena dans le cadre du The River Tour, célébrant son double album éponyme de 1980. Lors de de la première date, le marathonien du rock avait offert un premier show dantesque de presque 4 heures marqué notamment par une panne de courant.

J'ai hâte de revoir nos grands et loyaux fans

Bruce Springsteen

"Après six ans, j'ai hâte de revoir nos grands et loyaux fans l’année prochaine. Je suis également impatient de partager de nouveau la scène avec le légendaire E Street Band. On se voit là-bas, l'année prochaine et au-delà", a déclaré Bruce Springsteen dans un communiqué.

Chaque concert du "Boss" est unique

Le dernier disque du "Boss", Letter To You, est sorti le 23 octobre 2020. Très réussi, ce 20e album studio réunit plusieurs titres taillés pour le live, dont Ghosts et Janey Needs a Shooter. À l'origine, il devait servir de rampe de lancement au grand retour sur scène de Bruce Springsteen & the E Street Band.

À lire aussi

Les fans entendront-ils des titres de Letter To You au milieu des classiques ? Peut-être... et pourquoi pas de nouveaux morceaux ? Avec le rockeur difficile de faire des pronostics sur ses tours de chant. Il interprète généralement plus de 100 titres différents par tournée, avec souvent des surprises. Ce qui fait que chaque concert du "Boss" est unique.

La mise en vente générale des places des deux concerts à Paris La Défense Arena se déroulera demain, mercredi 1er juin à 10 heures sur GDP.fr et dans tous les points de vente habituels.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.