Barbara Hendricks vient de fêter ses 70 ans et la cantatrice a le même âge que la Déclaration des Droits de l'Homme. Vendredi 30 novembre, elle sera à la maison de l'Unesco pour le Gala pour la Paix car elle est notamment l'ambassadrice du haut-commissariat des Nations-Unies aux réfugiés.
"Je garde espoir pour l'avenir car je vois dans les jeunes générations une envie de changer les choses", confie Barbara Hendricks. Il y a eu beaucoup d'avancées sur les droits humains, mais c'est un combat constant, et il faut toujours aller dans la direction de la liberté et l'égalité".
La cantatrice de renom affirme être "inquiète" face à la montée des populismes en Europe mais aussi sur le continent américain. "Oui, je suis inquiète mais je ne baisse pas les bras". Concernant l'immigration et notamment la situation de l'Aquarius, Barbara Hendricks considère que "l'Europe n'a jamais été à la hauteur de cette question". Et selon elle, il faut désormais "trouver les solutions humaines et justes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte