1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Avec la France, c'est une histoire d'amour affective et familiale", confie Barbara Hendricks
1 min de lecture

"Avec la France, c'est une histoire d'amour affective et familiale", confie Barbara Hendricks

REPLAY / INVITÉE RTL - La soprano engagée Barbara Hendricks donnera un récital à la Philharmonie de Paris le 12 mars prochain.

La cantatrice Barbara Hendricks à Cannes en 2012
La cantatrice Barbara Hendricks à Cannes en 2012
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
"Avec la France, c'est une histoire d'amour affective et familiale", confie Barbara Hendricks
00:07:00

Elle est l'une des plus belles voix au monde, une immense artiste internationale. La cantatrice engagée Barbara Hendricks donnera un récital à la Philharmonie de Paris, le 12 mars à 20h30. Un concert avec le programme blues, notamment avec les titres de son dernier album Blues Everywhere I Go. "Je suis excitée de découvrir cette nouvelle salle. Une salle, c'est comme un instrument pour nous", explique la soprano de 67 ans.

Née aux États-Unis, Suédoise par mariage, Barbara Hendricks entretient une relation particulière avec la France, "une histoire d'amour affective et familiale". Celle qui explique que les Français semblent parler à "une tante ou une cousine" lorsqu'il la rencontre, a chanté lors des obsèques de François Mitterrand en 1996 et a reçu en décembre dernier le prix de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme des mains de François Hollande. "Les Français m'ont adopté depuis très longtemps", explique-t-elle en précisant que ses concerts diffusés à la télévision "à une heure raisonnable" lui a permis "d'être chez les gens, dans leur salon". 

Une artiste engagée

La France vit au rythme de la crise des migrants, notamment via la "Jungle" de Calais et le démantèlement de sa partie sud. Ambassadrice du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) depuis 1987, elle demande aux Français de "regarder chaque être humain en face, et voir quelqu'un qui est notre frère, notre sœur". Barbara Hendricks, estime impossible de "refuser quelqu'un qui fuit la guerre, pour sauver leurs vies". Elle regrette une forme de paralysie chez tous les acteurs en mesure de résoudre cette crise. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.