David et Victoria Beckham, c'est une histoire d'amour qui dure depuis plus de 25 ans. C'est aussi une marque, celle d'un couple glamour qui a toujours fasciné les médias. S'ils ont réussi à s'imposer comme la seconde famille royale britannique, c'est une grande partie grâce à leur sens du marketing et la maîtrise de leur image.
L'ancien joueur de Manchester United, puis du Real Madrid et du PSG, et l'ex-Spice Girls s'imposent très vite comme un duo aussi glamour que puissant. En juillet 1999, les photos du mariage du couple, dans un manoir irlandais, sont vendues en exclusivité à un magazine people pour un million de livres, soit le double de ce qu'il leur a coûté. Un coup d'essai qui va très vite conduire les Beckham à capitaliser sur leur image.
Aujourd'hui, le couple compte, à eux deux, 120 millions d'abonnés sur Instagram. Une fête d’anniversaire, un restaurant en amoureux, un réveillon de Noël, David en cuisine ; chaque post est soigneusement travaillé pour assurer une sympathie maximum. Et l’enjeu est de taille, car la fortune générée par le couple Beckham est colossale.
À peine raccrochés les crampons en 2013, David va se transformer en homme d’affaires avisé. Le jeune retraité du foot multiplie les contrats publicitaires avec de grandes marques de boissons ou de prêt-à-porter. Il garde même un pied dans le foot en devenant le propriétaire d’un des clubs de soccer américain : l’Inter Miami. En 2023, il s’est même payé le luxe de faire venir dans l’équipe le grand Lionel Messi.
La fortune des Beckham serait aujourd'hui estimée à plus de 500 millions d’euros, selon Le Point. En 2022, David a eu la bonne idée de céder pour 250 millions la majorité des parts de sa holding à un groupe américain spécialisé dans la gestion de l’image de star.
Une société qui gère Marilyn Monroe et Elvis Presley ! David Beckham reste propriétaire de sa holding à 45%. Ce qui lui garantit des dizaines de millions d’euros par an, grâce à des contrats signés avec Nespresso, Adidas ou encore Hugo Boss…
Sans oublier qu’il possède aussi une marque de lunettes à son nom, sa marque de produits de luxe, de parfums et même de sous-vêtements. Une manne qui rapporte donc gros et qui permet de financer les projets de son épouse dans la mode.
Le dernier coup de maître de l’ex-footballeur : son rôle d’ambassadeur pour promouvoir la Coupe du monde au Qatar. Une mission qui lui aurait rapporté 45 millions sur trois ans. Les Beckham sont donc aujourd’hui aussi riches que l’était la reine Elizabeth II.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte