1 min de lecture

Anna Wintour quitte la rédaction en chef de la version américaine de "Vogue" après 37 ans

Anna Wintour, figure emblématique de la mode, a démissionné de son poste de rédactrice en chef de l'édition américaine de "Vogue", ont indiqué des médias jeudi 26 juin.

Anna Wintour

Crédit : Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Caroline Frühauf & AFP

Anna Wintour, rédactrice en chef de l'édition américaine de Vogue, figure emblématique de la mode, a quitté ses fonctions après environ 40 ans à la direction du magazine a indiqué la presse américaine jeudi 26 juin. Elle a inspiré le personnage phare du Diable s'habille en Prada, incarné par Meryl Streep dans le film du même nom.

"Surprise ! Après 37 ans, Anna Wintour démissionne de son poste de rédactrice en chef de Vogue USA. Elle a annoncé la nouvelle mercredi matin aux employés", souligne le Daily Front Row, publication spécialisée dans la mode. Souvent nommée la papesse de la mode, elle avait fait son entrée en 1988 à la direction de l'édition américaine de Vogue

Elle a transformé cette publication pour en faire l'une des plus suivies et des plus influentes de la mode. Dans son premier numéro de Vogue, elle avait notamment remis en cause le "coût réel d'un bon look", ce qui avait secoué l'industrie, avant ensuite d'ouvrir la Une du magazine à des célébrités, mêlant ainsi les mondes de la mode et du showbizz.

Elle a aussi été muse pour le personnage iconique de Miranda Priestly, incarné par Meryl Streep, à la tête du magazine fictif de mode Runway dans la comédie Le diable s'habille en Prada (2006), adaptée du roman éponyme publié trois ans plus tôt. Ce film, devenu par la suite une comédie musicale présentée à Chicago et Londres, a contribué à façonner la légende d'Anna Wintour dans l'imaginaire public.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte