1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Couverture de "Vogue" : Anna Wintour défend le choix de Kim Kardashian
1 min de lecture

Couverture de "Vogue" : Anna Wintour défend le choix de Kim Kardashian

La rédactrice en chef de "Vogue" USA défend le choix de faire figurer la starlette Kim Kardashian en Une du magazine.

Kanye West et Kim Kardashian le 4 décembre 2013 à Miami Beach en Floride.
Crédit : Eugene Gologursky / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Anna Wintour assume son choix malgré les critiques. La femme aux lunettes noires et au carré blond a pris la plume pour défendre la photographie de Kim Kardashian en une du numéro d'avril du célèbre magazine de mode.

La vedette de télé-réalité de 33 ans, y pose en longue robe bustier blanche avec son compagnon, le rappeur Kanye West, 36 ans, qu'elle doit épouser en mai à Paris. Leur petite fille North, 9 mois, est également en pages intérieures. Les photos sont signées Annie Leibovitz.

L'un des plaisirs de diriger Vogue (...) est d'être capable de montrer ceux qui définissent la culture à un moment donné

Anna Wintour

Ce choix a suscité des commentaires outrés sur Twitter, de nombreux amateurs désapprouvant le choix d'une starlette généralement coutumière des tabloïds.

"L'un des plaisirs de diriger Vogue, qui fait partie d'une longue tradition de ce magazine, est d'être capable de montrer ceux qui définissent la culture à un moment donné, qui font bouger les choses, et dont la présence dans le monde (...) influence la façon dont nous le voyons. Je pense que nous pouvons tous être d'accord sur le fait que ce rôle est actuellement joué par Kim et Kanye", a répondu la rédactrice en chef du mensuel.

Sarah Michelle Gellar boycotte "Vogue"

À lire aussi

Alors que la rumeur depuis des mois était que la rédactrice en chef ne voulait pas entendre parler de Kim Kardashian, elle a rejeté les "ragots" selon lequel Kanye West l'aurait "implorée de mettre sa fiancée en couverture. Il n'a rien fait de la sorte".

Sur Twitter, l'actrice Sarah Michelle Gellar a annoncé son intention de se désabonner. "Ça n'a rien à voir avec la mode", ont également dénoncé Tom Fitzgerald et Lorenzo Marquez, bloggeurs de mode.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte