1 min de lecture Culture-loisirs

Couverture de "Vogue" : Anna Wintour défend le choix de Kim Kardashian

La rédactrice en chef de "Vogue" USA défend le choix de faire figurer la starlette Kim Kardashian en Une du magazine.

Kanye West et Kim Kardashian le 4 décembre 2013 à Miami Beach en Floride.
Kanye West et Kim Kardashian le 4 décembre 2013 à Miami Beach en Floride. Crédit : Eugene Gologursky / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Anna Wintour assume son choix malgré les critiques. La femme aux lunettes noires et au carré blond a pris la plume pour défendre la photographie de Kim Kardashian en une du numéro d'avril du célèbre magazine de mode.

La vedette de télé-réalité de 33 ans, y pose en longue robe bustier blanche avec son compagnon, le rappeur Kanye West, 36 ans, qu'elle doit épouser en mai à Paris. Leur petite fille North, 9 mois, est également en pages intérieures. Les photos sont signées Annie Leibovitz.

L'un des plaisirs de diriger Vogue (...) est d'être capable de montrer ceux qui définissent la culture à un moment donné

Anna Wintour
Partager la citation

Ce choix a suscité des commentaires outrés sur Twitter, de nombreux amateurs désapprouvant le choixd'une starlette généralement coutumière des tabloïds.

À lire aussi
Le père Noël sur la plage de Santa Monica en Californie culture-loisirs
Cadeaux Noël 2017 : 50 idées 100% culture de dernière minute pour votre hotte

"L'un des plaisirs de diriger Vogue, qui fait partie d'une longue tradition de ce magazine, est d'être capable de montrer ceux qui définissent la culture à un moment donné, qui font bouger les choses, et dont la présence dans le monde (...) influence la façon dont nous le voyons. Je pense que nous pouvons tous être d'accord sur le fait que ce rôle est actuellement joué par Kim et Kanye", a répondu la rédactrice en chef du mensuel.

Sarah Michelle Gellar boycotte "Vogue"

Alors que la rumeur depuis des mois était que la rédactrice en chef ne voulait pas entendre parler de Kim Kardashian, elle a rejeté les "ragots" selon lequel Kanye West l'aurait "implorée de mettre sa fiancée en couverture. Il n'a rien fait de la sorte".

Sur Twitter, l'actrice Sarah Michelle Gellar a annoncé son intention de se désabonner. "Ça n'a rien à voir avec la mode", ont également dénoncé Tom Fitzgerald et Lorenzo Marquez, bloggeurs de mode.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Info People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770677745
Couverture de "Vogue" : Anna Wintour défend le choix de Kim Kardashian
Couverture de "Vogue" : Anna Wintour défend le choix de Kim Kardashian
La rédactrice en chef de "Vogue" USA défend le choix de faire figurer la starlette Kim Kardashian en Une du magazine.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/couverture-de-vogue-anna-wintour-defend-le-choix-de-kim-kardashian-7770677745
2014-03-22 22:16:12
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1cPWrj50xb12NUKDgSfGGw/330v220-2/online/image/2014/0321/7770649662_kanye-west-et-kim-kardashian-le-4-decembre-2013-a-miami-beahc-en-floride.jpg