C'est une première pour le magazine de mode Vogue France, deux femmes noire dont une portant le hijab sont en couverture. La première se nomme Mona Tougaard et la seconde Ugbad Abdi et sont "les visages d’une nouvelle génération de mannequins libres et engagées", selon le magazine.
Les deux femmes viennent du même pays, la Somalie. Vogue France précise qu'elles sont "amies des podiums" mais qu'elles "cassent le cliché des rivalités entre supermodels. Toutes deux d’origine somalienne, elles racontent l’amour de leur culture." "C'est très important d’être fière de ses racines. Je regarde mes jeunes sœurs, et les filles du monde entier, qui me disent à quel point elles se sentent exister lorsqu’elles voient une femme qui leur ressemble faire ce qui la rend heureuse. La représentation contribue tellement à ce que les gens se sentent vus et entendus !", témoigne Ugbad dans les pages du magazine de mode.
Vogue France, fondé en 1940, est l'édition française du magazine de mode américain. Le magazine a marqué de nombreuses fois dans son histoire par ses unes. En 2021 Aya Nakamura était en couverture du magazine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte