Michel Drucker a changé d'avis. En août dernier, l'animateur de 81 ans annonçait dans les pages de Var-Matin son intention de prendre sa retraite. Mais à priori, ce ne serait plus d'actualité. Affaibli par deux lourdes opérations au cœur, il disait "vouloir aller jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte (la présidente de France Télévisions, ndlr). Après, ça serait le bon moment d’arrêter l’animation". Michel Drucker se projetait même "dans la production pour garder contact avec le métier".
Mais l'animateur a changé d'avis. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, il affirme qu'il n'a plus l'intention de prendre sa retraite en 2025. "Ce n'est plus d'actualité. Stéphane Sitbon-Gomez (le bras droit de Delphine Ernotte, ndlr) m'a dit que tant que je me sentais de faire mon métier et que le public m'était fidèle, il fallait que je continue." Michel Drucker ajoute même : "La passion ne fatigue pas".
En 2024, Michel Drucker devrait poursuivre la présentation de Vivement Dimanche sur France 3. Il participera également à un talk-show sur les Jeux olympiques cet été, une émission quotidienne co-présentée avec Léa Salamé. Elle sera diffusée en direct et en deuxième partie de soirée.
"On me l'a proposée car je suis le seul reporter à avoir couvert les JO de 1964 qui est encore présent à l'antenne", s'exclame l'animateur télé. Il prépare également la sortie d'un nouveau livre, dont la parution est prévue fin 2024 ou début 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte