2 min de lecture Vivement Dimanche

"Vivement Dimanche" : émission hommage à Jean-Pierre Coffe le 3 avril

Le chroniqueur culinaire aux célèbres lunettes rondes a collaboré pendant 8 ans aux émissions dominicales de Michel Drucker. L'animateur lui rend hommage avec ses amis. L'occasion de revoir ses meilleures interventions.

Jean-Pierre Coffe le 18 mars 2015
Jean-Pierre Coffe le 18 mars 2015 Crédit : SIPA
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Michel Drucker change le programme prévu ce dimanche 3 avril. L'animateur annule la venue de la chanteuse Chimène Badi qui sera bientôt à l'affiche de la comédie musicale Cats. À la place, les téléspectateurs auront droit à deux émissions spéciales entièrement consacrées à Jean-Pierre Coffe, fidèle collaborateur et ami, mort le 29 mars, à l’âge de 78 ans, dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loir.

Chroniqueur culinaire, pourfendeur de la malbouffe, l'homme aux célèbres lunettes rondes a collaboré pendant 8 ans, à partir de 2003, aux émissions dominicales présentées par Michel Drucker. Très apprécié par les téléspectateurs et les auditeurs, notamment ceux des Grosses Têtes sur RTL, ce gastronome au franc-parler inimitable a marqué l'histoire de la télévision par ses répliques cultes et ses colères légendaires. On se rappelle notamment de son fameux et très théâtral "C'est de la merde !" lancé sur le plateau de Canal+. Amoureux des bonnes choses, Coffe était un acteur malgré lui.

Les meilleurs moments de Jean-Pierre Coffe chez Drucker

À 14h15, Michel Drucker proposera les moments forts de Vivement Dimanche auquel le cuisinier et auteur de livres à succès a participé (3 fois en 8 ans). Puis à 18h50 dans Vivement Dimanche prochain, nous aurons droit à un "festival" de bons mots de Jean-Pierre Coffe, avec ses meilleures interventions autour de la gastronomie et du jardinage. 

Les amis du chroniqueur seront tous réunis pour lui rendre hommagePhilippe Geluck, Laurent Gerra, Claude Sérillon, Faustine Bollaert, Pierre Bénichou. Ensemble, ils évoqueront ce personnage passionné révélé à la télévision par Michel Denisot sur Canal+ en 1984.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vivement Dimanche Jean-Pierre Coffe Michel Drucker
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants