"C'est de la merde !" Ses coups de gueules ne retentiront plus. Jean-Pierre Coffe, grand pourfendeur de la malbouffe, est décédé mardi 29 mars à l'âge de 78 ans. Écrivain, acteur, épicurien, le critique gastronomique est aussi un homme de radio et de télévision.
En 1984, il entre à Canal + grâce à Michel Denisot, alors qu'il était cuisinier dans son restaurant, Chez Modeste. Depuis, Jean-Pierre Coffe compte nombre d'apparitions télévisées mémorables, où il défend les produits du terroir et le localisme de manière grivoise, s'emportant parfois dans des colères, pour le plus grand plaisir des imitateurs et spectateurs.
Aujourd'hui, on se souvient aussi bien de ses lunettes rondes colorées que de sa célèbre phrase "c'est d'la merde !" ou de son coup de gueule dans La Grande Famille, lorsqu'il jette de la charcuterie au visage de Jean-Luc Delarue. Il n'utilisait pas son franc-parler que pour défendre la bonne cuisine. Il savait aussi pousser des coups de gueule pour régler ses comptes, notamment avec Nicolas Sarkozy dans l'émission Thé ou Café.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte