Son franc-parler va laisser un grand vide à la télévision. Jean-Pierre Coffe, célèbre voix culinaire à la télévision et à la radio, est décédé, selon nos informations. Le cuisinier et critique gastronomique s'est éteint à l'âge de 78 ans après une longue carrière sur les ondes et sur les écrans. Une information confirmée dans la soirée par Laurent Ruquier sur Twitter : "Le compagnon de Jean-Pierre Coffe m'autorise à vous confirmer sa disparition. J'aimerais tant qu'il m'engueule encore", a tweeté l'animateur de RTL.
Figure des Grosses Têtes de RTL dans les années 1990 et 2000, avant de faire certaines apparitions dernièrement, Jean-Pierre Coffe avait atteint une grande notoriété en prenant place sur le canapé rouge de Michel Drucker tous les dimanches. En 2003, le natif de Lunéville en Meurthe-et-Moselle devient chroniqueur culinaire dans l'émission Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain. Son franc-parler et son humour faisait de lui un personnage à part du petit écran.
Et si la cuisine l'a fait connaître au grand public après l'ouverture de son premier restaurant en 1976, Jean-Pierre Coffe demeure un touche à tout. En tant qu'acteur tout d'abord avec plusieurs apparitions au cinéma mais aussi comme l'auteur de différents ouvrages culinaires. En 2014, il est notamment élevé au grade de chevalier de la Légion d'honneur.
Cuisinier, auteur, acteur Jean-Pierre Coffe restera comme une personnalité engagée du paysage culturel français. Avec lui, sa désormais célèbre réplique : "C'est de la merde !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte