1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Hommage à Johnny : les musiciens du chanteur font chanter la foule
1 min de lecture

VIDÉOS - Hommage à Johnny : les musiciens du chanteur font chanter la foule

Les derniers musiciens de Johnny Hallyday s'étaient donnés rendez-vous sur le parvis de l'église de la Madeleine pour donner un dernier concert aux fans du rockeur.

Les musiciens de Johnny Hallyday ont fait chanter les fans le 9 décembre 2017
Les musiciens de Johnny Hallyday ont fait chanter les fans le 9 décembre 2017
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Léa Stassinet

Ma gueule, Marie, Quelque chose de Tennessee, Allumer le feu... Tous les grands tubes indémodables de l'icône Johnny ont résonné ce samedi 9 décembre sur le parvis de l'église de la Madeleine, joués par les musiciens qui l'ont entouré ces dernières années. C'est avec la chanson L'Envie que le groupe a enthousiasmé la foule présente pour rendre un dernier hommage à la star

Les guitaristes Yarol Poupaud, Norbert Krief, Maxim Nucci (Yodelice, ndlr), le pianiste Alain Lanty, tous ont tenté de surmonter leur peine pour offrir un concert mémorable aux dizaines de milliers de personnes rassemblées devant l'église. Un moment de partage et d'émotion qui a trouvé son point d'orgue lorsque l'harmoniciste de Johnny, Greg Zlap, a entamé le solo emblématique de la chanson Gabrielle. Des images rares, qui resteront dans l'histoire. 

La rédaction vous recommande

Quelques heures plus tôt, Alain Lanty s'était confié à RTL sur la teneur du concert qu'ils s'apprêtaient à donner. "La peine est nationale, elle est à partager par tous", confiait le pianiste du rockeur. "On a de la peine mais on est en même temps heureux de se retrouver, on a beaucoup de chance d'être là, certains n'ont pas pu venir, comme Geoff le batteur qui est au Japon. On fait des Facetime aux répétitions", détaillait-il.

Les musiciens orphelins de leur patron n'avaient qu'un souhait : "On veut que les gens puissent chanter s'ils en ont envie". Les fans n'ont pas hésité, et se sont lancés pour faire de ce dernier hommage musical un moment de partage inoubliable. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/