- 23m03s
1 min de lecture
Près d'un millier de bikers ont accompagné le cortège funéraire de Johnny Hallyday, le samedi 9 décembre.
Crédit : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Les moteurs ont rugi, les pavés ont tremblé, les cœurs se sont serrés... C'est une image impressionnante qui a été offerte par plusieurs centaines de bikers qui ont accompagné le cortège funéraire de Johnny Hallyday lors de l'hommage populaire rendu au Taulier du rock, samedi 9 décembre. Un symbole très fort pour honorer celui qui a nourri une véritable passion pour les motos pendant plus de cinquante ans.
Le corbillard, où repose le cercueil blanc-crème, est arrivé sous les vivats, peu avant midi sur la place de l'Étoile pour ensuite rejoindre non loin la place de la Madeleine, où doit avoir lieu la cérémonie religieuse, escorté par ces centaines de bikers, portant un brassard noir. Un hommage exceptionnel rendu à ce chanteur qui a rythmé leur vie en chansons. La vie de tous ses admirateurs venus des quatre coins de la France en moto, le véhicule qu'affectionnait de chevaucher la star de 74 ans.
Avant même l'arrivée du cortège officiel, des premiers motards avaient descendu une portion de "la plus belle avenue du monde", avant d'être bloqués par les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte