2 min de lecture Antoine de Caunes

VIDÉO - Pourquoi José Garcia était-il habillé en blanc aux obsèques de Philippe Gildas ?

Les obsèques de Philippe Gildas se tenaient le lundi 5 novembre au cimetière du Père-Lachaise, à Paris. À cette occasion, Antoine de Caunes a décidé, encore une fois, de faire une blague à son ancien complice, José Garcia.

>
Y'a comme un blanc Crédit Image : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : M6/Pascal Melkonian | Date :
Thomas Pierre
Thomas Pierre et La rédaction de M6

C'est une farce que Philippe Gildas lui-même n'aurait pas reniée. Alors que se tenaient lundi 5 novembre les obsèques du journaliste de 82 ans, disparu le 28 octobre, une foule de célébrités, ainsi que le public, avait été conviés à lui rendre hommage au Père-Lachaise à Paris. 

De Pierre Lescure à Dominique Farrugia, en passant par Patrick Poivre d'Arvor, Marc-Olivier Fogiel ou Jean-Pierre Elkabbach, les personnalités du petit écran s'étaient déplacées en nombre pour ce dernier adieu. Un moment que Philippe Gildas souhaitait être une fête

Et Antoine de Caunes, son complice des années "Nulle part ailleurs" sur Canal +, a visiblement pris cette dernière volonté de son "père spirituel" au pied de la lettre. Lors de son discours, le facétieux animateur a déclenché de nombreux fous rires. 

À lire aussi
Victor Robert est le nouveau présentateur du "Grand Journal" Télévision
"Le Grand Journal" : ce qu'il faut attendre de la dernière émission

"Philippe est né dans le religion catholique. Il a décidé de faire sa sortie en homme libre. Leprêtre (ndlr : nom de naissance de Philippe Gildas), il est là, dans la boîte!", a-t-il par exemple déclaré.

Je me suis encore fait avoir

José Garcia
Partager la citation

Fidèle à ses habitudes farceuses, le journaliste a également tenu à martyriser son ami, le comédien José Garcia, lors de ce moment solennel, comme le relate ce dernier dans un message posté sur Twitter après la cérémonie, reconnaissant s'être "encore fait avoir".

L'ancien partenaire d'Antoine de Caunes explique que celui-ci lui avait fait croire que le "dress code était blanc" pour cet hommage laïc. Une blague potache de plus, dans une amitié qui en compte de multiples, savoureusement dépeinte par un troisième comparse de l'époque Canal+, Laurent Chalumeau, sur Instagram. 

Voir cette publication sur Instagram

hier, parce qu’il faut ce qu’il faut, @antoinedecaunes avait fait croire à @JoseGarciaOff que Maryse avait souhaité un dress code tout en blanc pour le dernier au revoir à Philippe. José (et sa délicieuse femme Isabelle Doval, innocent dommage collatéral) se sont donc pointés tout de blanc vêtus, à l’exception de leurs manteaux, comme à une pool party dans la villa d’eddy barclay à saint trop’. quelle ne fut pas leur déconvenue en découvrant qu’ils étaient évidement les seuls à qui cette instruction avait été communiquée. comptez sur moi pour ne rien avoir épargné à José: Tu cherches Collaro? Il est là bas, avec Carlos. ils t’attendent pour la pétanque et le pastis. etc. Maryse était hilare. même Philippe, dans sa boite avant qu’on ne la brûle, était mort de rire. José a juré de se venger. à suivre, donc...

Une publication partagée par Larry Blowtorch (@laurentchalumeau10) le

"José (et sa délicieuse femme Isabelle Doval, innocent dommage collatéral) se sont donc pointés tout de blanc vêtus (...) comme à une pool party dans la villa d'Eddy Barclay à Saint Trop", raconte le co-auteur des sketchs du duo De Caunes-Garcia.  

Manifestement, le canular a beaucoup amusé Laurent Chalumeau qui ne s'est pas privé de chambrer son ancien camarade: "Tu cherches Collaro? Il est là-bas, avec Carlos. Ils t’attendent pour la pétanque et le pastis, etc... Maryse était hilare. même Philippe, dans sa boite avant qu’on ne la brûle, était mort de rire", poursuit-il. 

José Garcia aurait d'ailleurs promis de se venger. La blague du "dress code" connaîtra donc sans doute une suite. Peu importe, Antoine de Caunes a dit mardi assumer son canular...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Antoine de Caunes Obsèques José Garcia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795458825
VIDÉO - Pourquoi José Garcia était-il habillé en blanc aux obsèques de Philippe Gildas ?
VIDÉO - Pourquoi José Garcia était-il habillé en blanc aux obsèques de Philippe Gildas ?
Les obsèques de Philippe Gildas se tenaient le lundi 5 novembre au cimetière du Père-Lachaise, à Paris. À cette occasion, Antoine de Caunes a décidé, encore une fois, de faire une blague à son ancien complice, José Garcia.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-pourquoi-jose-garcia-etait-habille-en-blanc-aux-obseques-de-philippe-gildas-7795458825
2018-11-06 14:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/b9sI7XrG4jdmyxQtrNMB7w/330v220-2/online/image/2018/1106/7795458872_le-comedien-jose-garcia-lors-des-obseques-du-journaliste-philippe-gidas-le-5-novembre-2018-a-paris.jpg