1 min de lecture Télévision

VIDÉO - "On n'est pas couché" : le slam émouvant d'un jeune migrant

Ulrich Cabrel, un jeune migrant camerounais, a raconté son histoire avec un slam émouvant sur le plateau de "On n'est pas couché" ce samedi 8 février. Des mots qui ont touché les invités.

Ulrich Cabrell, invité de "ONPC" le samedi 8 février.
Ulrich Cabrell, invité de "ONPC" le samedi 8 février. Crédit : Capture d'écran France 2
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Invité pour parler de son livre, Boza !, dans lequel il livre un témoignage romancé de son histoire, Ulrich Cabrel, jeune migrant camerounais de 19 ans, était invité sur le plateau de On n'est pas couché samedi 8 février au soir.

Le jeune homme a beaucoup touché le public et les autres invités -dont Clara Luciani, François-Xavier Demaison et François Berléand- en racontant son périple pour venir en France. Il est arrivé à Saint-Brieuc à l'été 2016.

Mais l'émotion est encore montée d'un cran quand il s'est mis à slamer, parlant de ses parents, de son arrivée en Bretagne, des guerres à cause de la religion et des migrants qui meurent en mer en tentant la traversée : "Si tu prends cette route, tu finiras dans la mer", "j'ai traversé les religions, mais la meilleure était la Terre", "j'ai fermé le poing pour ne pas laisser s'envoler ma rage", a-t-il déclamé.

Ce texte, Ulrich l'a écrit juste avant l'émission. Mais il le jure, il fait de la musique, beaucoup, plus festive d'habitude, "de la musique dansante".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Médias Laurent Ruquier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants