C'est une séquence qui restera dans les mémoires de ces 20 ans de la Nouvelle Star diffusée dont la deuxième et dernière partie a été diffusée mercredi 23 février sur M6.
Amel Bent, la célèbre chanteuse française aux millions d'albums vendus est revenue sur le plateau de l'émission qui l'avait révélée en 2004 lors de la saison 2, remportée par Steeve Estatof.
Pour marquer le vingtième anniversaire du télécrochet devenu culte, Amel Bent a interprété La Bohème de Charles Aznavour. Un titre qu'elle avait interprété lors du casting de l'émission et qui lui avait permis d'être sélectionnée. Presque 20 ans plus tard, la prestation a laissé le jury et le public sans voix. Après ce moment suspendu, ce dernier a chaleureusement applaudi la star de 37 ans.
Du côté du jury, l'émotion était telle que certains de ses membres n'ont pu retenir leurs larmes comme Marianne James, déjà présente en 2004 et sous le choc de la prestation de son ancienne protégée qu'elle a ensuite longuement enlacée. "Je pense à elle, je pense au chemin, je pense à la vie. Je pense qu'elle a un grain de voix extraordinaire. Je suis contente que dans des émissions on vous offre encore la possibilité de chanter des classiques. Aznavour n'est plus là mais sa chanson lui va terriblement bien. On a un métier de bohème", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte