Des jeunes qui veulent reprendre leur vie en main. Voici l'objectif de l'émission Le Sens de l'effort, diffusée sur M6 mardi 19 février à 21 heures. 22 jeunes âgés de 18 à 24 ans, en décrochage scolaire et en conflit avec leurs parents, ont décidé de suivre pendant une semaine une formation reprenant les valeurs militaires.
Parmi eux, Carlos. Ce jeune homme d'origine colombienne s'est déscolarisé peu avant de passer le baccalauréat. "Il considère qu'il fait ce qu'il veut. C'est un garçon complètement adorable, mais au fond il y a une colère et une impulsivité", raconte sa mère Morgane.
Adopté à l'âge de 7 ans, Carlos est décrit comme un enfant facile. "Jusqu'à l'âge de l'adolescence, vers 11, 12 ans. Il a décidé de ne plus aller en cours. Donc il restait au lit le matin. Il a commencé à avoir des accès un peu violent, il tapait sur les murs... Il se rebiffait", explique Morgane. Carlos, lui, participe au Sens de l'effort parce qu'il a "rendu des personnes tristes" et qu'il veut "réparer ça".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte