Kate Middleton et le prince William gouttent de la Guinness pour la Saint-Patrick
VIDÉO - Le duc et la duchesse de Cambridge ont honoré la tradition en trempant leurs royales lèvres dans le breuvage ancestral.

Une petite mousse pour son altesse royale ? Prince William ne peut refuser d'honorer la tradition de la Sain-Patrick. Vendredi 17 mars 2017, à Londres, l'héritier de la couronne britannique a trempé ses lèvres dans une pinte de Guinness, la bière traditionnelle de la fête du saint patron de l'Irlande.
Accompagné de son épouse et mère de ses enfants, Kate Middleton, l'héritier de la couronne a donc pris une gorgée de bière devant les gardes irlandais. Une tradition que le couple honore annuellement. Les parents du prince George et de la princesse Charlotte ont également assisté au défilé des soldats.
Prince William s'est vêtu de l'uniforme puisqu'il est le colonel de la garde irlandaise, tandis que Kate Middleton a rendu hommage au pays avec son tailleur vert comme l'Irlande et sa broche en forme de trèfle, symbole du pays.
La journée sera longue pour le couple princier. Dans l'après-midi, ils arrivent à Paris pour une visite officielle qui durera deux jours. Ce 17 mars, Kate et William vont rencontrer François Hollande, mais aussi des chefs d'entreprise français. Et samedi, ils s'installeront dans les gradins du Stade de France pour soutenir l'équipe du Pays de Galles face au XV de France dans le cadre du tournoi des VI Nations.