Il y a de quoi devenir hystérique. Dans un peu plus d'un mois, les représentants de la couronne britannique seront de passage en France, dans la capitale. C'est une annonce très officielle de Kensington Palace dans un communiqué. D'après le spécialiste du sujet Stéphane Bern, Kate Middleton et le prince William passeront un week-end à Paris les vendredi 17 et samedi 18 mars prochains et assisteront, à cette occasion, au match de rugby qui opposera la France à l'équipe du Pays de Galles dans le cadre du tournoi des Six Nations.
"La visite de Ses Altesses Royales est à l'initiative du ministère britannique des Affaires étrangères", a annoncé lundi le palais de Kensington dans un communiqué. Une visite qui tombe au moment où la Grande Bretagne devrait notifier sa sortie de l'Union européenne.
Le duc et la duchesse de Cambridge rencontreront à Paris "des dirigeants français issus de plusieurs domaines" et participeront notamment à un "dîner officiel à la résidence de l'ambassadeur britannique", selon le communiqué. L'initiative intervient alors que la Première ministre britannique Theresa May s'est engagée à activer avant fin mars l'article 50 du Traité de Lisbonne, qui lancera deux années de négociations de sortie de l'Union Européenne, dans le cadre Brexit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte