En 1964, Johnny Hallyday était déjà bien connu des Français. Sa célébrité ne lui a cependant pas permis d'échapper au service militaire qui était alors obligatoire. À 22 ans, "l'idole des jeunes" a donc intégré l'armée pendant 2 ans. Il est devenu le sergent Smet, de son vrai nom de famille.
Johnny n'était pas un soldat comme les autres. Ses camarades le connaissaient tous et il entretenait des rapports privilégiés avec son chef de corps, au 43e régime blindé d'infanterie de marine à Offenburg, en Allemagne. Le service militaire n'était même pas une période de pause pour le rockeur, puisqu'il en a profité pour sortir plusieurs chansons, dont plusieurs classiques, comme Quand revient la nuit et Le Pénitencier.
Sur Twitter, le ministère des Armées a rendu hommage au chanteur en publiant une vidéo d'époque qui montre la "métamorphose" de Johnny Hallyday en sergent Smet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte