1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Johnny Hallyday : comment les bikers vont accompagner le cortège
1 min de lecture

Mort de Johnny Hallyday : comment les bikers vont accompagner le cortège

INVITÉ RTL - Stéphane Sahakian, président du Harley Owners Group, explique comment 700 motards vont rendre un dernier hommage à Johnny Hallyday samedi 9 décembre.

Stéphane Sahakian, président du Harley Owners Group
Crédit : FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP
Mort de Johnny Hallyday : comment les bikers vont accompagner le cortège
00:04:37
Mort de Johnny Hallyday : comment les bikers vont accompagner le cortège
00:04:35
Martin Planques

Johnny Hallyday était un amoureux du deux-roues. Pour lui rendre un dernier hommage, 500 à 700 bikers suivront le cortège du samedi 9 décembre. Stéphane Sahakian, président du Harley Owners Group en France, club qui rassemble plus d'un million de motards dans le monde, a rendez-vous avec la préfecture de Paris vendredi 8 décembre pour organiser leur présence.

L'idée de cet hommage des bikers est venu "des nombreuses demandes des membres" du club de Stéphane Sahakian. Ce dernier a donc simplement appelé la préfecture pour savoir si c'était possible d'organiser ce rassemblement et comment l'encadrer. Après des discussions, elle a donné son accord pour mettre le cortège en place. "Il sera limité à 600, 700 motos. On aimerait bien qui'il y en ait beaucoup plus", affirme Stéphane Sahakian au micro de RTL.

Des hommages de bikers "partout en France"

"Nous allons avoir un rendez-vous à la Porte Maillot, le départ sera donné par la police pour rejoindre le cortège officiel sur les Champs-Élysées", témoigne le président du Harley Owners Group en France. Des hommages de bikers auront lieu "partout en France", selon lui.

La rédaction vous recommande

"J'ai demandé à ce que tous ceux qui participent aient un brassard noir noué autour du bras pour rendre hommage à l'idole", confie Stéphane Sahakian, et d'ajouter : "C'est tellement fort ce qu'il représente, il a amené le rock'n'roll et c'est notre ADN"Johnny Hallyday aimait le bruit des "belles mécaniques", les bikers rendront bien hommage samedi 9 décembre. "Il va y en avoir du bruit. 700 motos sur les Champs-Élysées, il va y en avoir. Mais ce sera fait dans le respect avec beaucoup d'émotion", assure le président du Harley Owners Group en France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte