"Only God can judge you and me / ce qu'on est on ne l'a pas choisi". La musique et les paroles de Roi de Bilal Hassani, et surtout son message de tolérance ont résonné à Tel-Aviv, lors de la 64e édition du concours Eurovision de la chanson, ce samedi 18 mai.
Le candidat français a livré une prestation très forte, accompagné de deux danseuses, deux jeunes femmes qui, comme lui, ont souffert de discrimination. La première s'appelle Lizzy Howell, une Américaine de 16 ans qui a décidé d'assumer sa passion malgré les jugements liés à son poids. Elle n'a d'ailleurs pas pu retenir ses larmes à la fin de la chanson. La seconde, Lin Ching Lang, une Taïwanaise de 32 ans, est atteinte de surdité.
L'artiste de 19 ans, entièrement vêtu de blanc, a subjugué les spectateurs et téléspectateurs, qui n'ont pas hésité à saluer sa prestation sur les réseaux sociaux. "Tu nous a tous rendu rois ce soir", "j'aurais pu verser la larme", "tu mérites d'être couronné roi de l'Eurovision", pouvait-on lire sur Twitter.
Mais son passage suffira-t-il à déjouer les pronostics ? Les dernières tendances voyaient Les Pays-Bas et leur candidat Duncan Laurence l'emporter, devant les représentants de l'Australie et la Suisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte