1 min de lecture Eurovision

VIDÉO - Eurovision 2019 : revivez la prestation époustouflante de Bilal Hassani

Le candidat français a livré sa chanson "Roi" avec une mise en scène très forte et un message : celui de la lutte contre les discriminations.

>
France - LIVE - Bilal Hassani - Roi - Grand Final - Eurovision 2019 Crédit Image : Jack GUEZ / AFP |
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

"Only God can judge you and me / ce qu'on est on ne l'a pas choisi". La musique et les paroles de Roi de Bilal Hassani, et surtout son message de tolérance ont résonné à Tel-Aviv, lors de la 64e édition du concours Eurovision de la chanson, ce samedi 18 mai.  

Le candidat français a livré une prestation très forte, accompagné de deux danseuses, deux jeunes femmes qui, comme lui, ont souffert de discrimination. La première s'appelle Lizzy Howell, une Américaine de 16 ans qui a décidé d'assumer sa passion malgré les jugements liés à son poids. Elle n'a d'ailleurs pas pu retenir ses larmes à la fin de la chanson. La seconde, Lin Ching Lang, une Taïwanaise de 32 ans, est atteinte de surdité.

L'artiste de 19 ans, entièrement vêtu de blanc, a subjugué les spectateurs et téléspectateurs, qui n'ont pas hésité à saluer sa prestation sur les réseaux sociaux. "Tu nous a tous rendu rois ce soir", "j'aurais pu verser la larme", "tu mérites d'être couronné roi de l'Eurovision", pouvait-on lire sur Twitter.

Mais son passage suffira-t-il à déjouer les pronostics ? Les dernières tendances voyaient Les Pays-Bas et leur candidat Duncan Laurence l'emporter, devant les représentants de l'Australie et la Suisse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Musique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants