1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Michael Jackson : le documentaire choc "Leaving Neverland" bientôt sur M6
1 min de lecture

Michael Jackson : le documentaire choc "Leaving Neverland" bientôt sur M6

Diffusé sur HBO aux États-Unis, le film polémique sur le "Roi de la pop" sera diffusé sur M6 jeudi 21 mars 2019 en première partie de soirée.

Image extraite du documentaire "Leaving Neverland"
Image extraite du documentaire "Leaving Neverland"
Crédit : Capture d'écran Youtube/ HBO
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Presque dix ans après sa mort, des accusations de pédophilie à l'encontre de Michael Jackson refont surface. Un nouveau documentaire, intitulé Leaving Neverland, retrace l'histoire de deux trentenaires qui assurent avoir été victimes d'abus sexuels de la part du "Roi de la pop" lorsqu'ils étaient âgés de 7 et 10 ans. 

En France, M6 le diffusera le jeudi 21 mars 2019 à partir de 21 heures. Il sera découpé en deux parties à cause de sa durée de quatre heures. Traduit en Michael Jackson : la parole aux victimes, il sera interdit aux moins de 12 ans. À 00h35, un débat autour du documentaire sera mené par la présentatrice d'Enquêtes criminelles Nathalie Renoux  

C'est HBO qui diffusera le film dimanche 3 mars 2019 aux États-Unis : la chaîne américaine est attaquée par les héritiers de Michael Jackson. Ces derniers réclament plus de 100 millions de dollars si elle diffuse, comme prévu, ce documentaire-événement, présenté récemment au festival de Sundance

Un documentaire polémique

Ce documentaire est si perturbant qu'un débat monte aux États-Unis dans la presse. "Le roi de la pop et de la perversion" titre le New York Times, qui s'interroge sur notre aveuglement collectif. "Il était plus facile d'ignorer un environnement conçu comme une toile araignée conçu pour des abus sexuels sur des enfants plutôt que d'abandonner la bande-son de nos vies, les chansons accrocheuses qui traversent notre mémoire des moments heureux", pouvait-on lire dans le quotidien américain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/