1 min de lecture

Affaire Lelandais : "Nous devons faire davantage", dit l'ex-procureur de Grenoble dans "Contre-enquête"

DOCUMENT M6 - Le documentaire "Contre-enquête" revient sur une trentaine de disparitions dans les Alpes qui pourraient être en lien avec Nordahl Lelandais.

Le procureur de Grenoble dans "Contre-enquête"

Crédit : M6

Lelandais et les disparus des Alpes : "Très souvent, il n'y a pas d'enquête"

00:01:15

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nordahl Lelandais est-il impliqué dans d'autres affaires judiciaires ? Une cellule spécialisée de la Gendarmerie nationale a identifié "une quarantaine" de dossiers criminels non résolus dans lesquels un lien avec l'ex-militaire peut être envisagé. 

Dans le documentaire Contre-enquête, diffusé jeudi 14 mars à 21 heures et présenté par Amandine Begot, M6 s’intéresse à une trentaine de disparitions dans les Alpes. "Entre 2007 et 2017, 28 personnes se sont évaporées dans la nature sans qu'aucune enquête ou presque n'ait cherché à comprendre ce qui leur est arrivé", peut-on entendre au début du documentaire.

Jean-Yves Coquillat, procureur de Grenoble entre 2012 et 2018, reconnaît dans Contre-enquête que "lorsque des disparitions nous sont signalées, il faut faire des enquêtes plus complètes". Lors d'une disparition, "très souvent, il n'y a pas d'enquête", ajoute-t-il. "Nous devons être plus sensibles à ça. Nous devons faire davantage", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info