1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - 14 juillet : Mcfly et Carlito dévoilent la vidéo de leur vol avec la Patrouille de France
3 min de lecture

VIDÉO - 14 juillet : Mcfly et Carlito dévoilent la vidéo de leur vol avec la Patrouille de France

Le duo de youtubeurs a tenu le gage donné par Emmanuel Macron, à savoir participer au défilé du 14 juillet avec la Patrouille de France.

David Coscas (McFly) en train de voler avec la patrouille de France le 14 juillet 2021.
David Coscas (McFly) en train de voler avec la patrouille de France le 14 juillet 2021.
Crédit : Capture d'écran YouTube - McFly et Carlito
Marie Gingault
Marie Gingault

Suite et fin des aventures présidentielles du duo de youtubeurs McFly et Carlito. Comme Emmanuel Macron leur avait promis, les deux jeunes papas ont participé au défilé du 14 juillet à bord d'un avion de la Patrouille de France, et cela n'a pas été de tout repos, comme en témoigne la vidéo de leurs aventures, publiée dimanche 18 sur YouTube. 

A la suite au match nul de la vidéo du concours d'anecdotes opposant le duo au chef de l'État, ce dernier leur a donné le gage de prendre part au défilé du 14 juillet, à bord des Alphajets de l'armée de l'air, et c'est chose faite. En moins de 24 heures, la vidéo retraçant leurs vols a déjà été visionnée plus de 2,5 millions de fois. 


Après avoir passé toute une série d'examens, les deux amis se sont envoyés en l'air jusqu'à 900 km/h. Et si Carlito, incrédule, a même eu l'opportunité de conduire lui-même l'Alphajet, McFly a de son côté eu quelques petites mésaventures. En effet, lors du premier vol, le vidéaste qui vient de fêter ses 35 ans a à plusieurs reprises signalé qu'il ne se sentait pas très bien. Cela s'est confirmé lors de l'atterrissage, où David Coscas, de son vrai nom, s'est emparé du sac à vomi. "J'en pouvais plus sur la fin", a-t-il concédé tandis que Raphaël Carlier (Carlito) a pour sa part vécu "l'un des meilleurs moments de sa vie".

Mais ce n'est pas tout pour McFly, qui lors du deuxième vol au-dessus des Champs-Élysées a dû faire face à un autre petit souci technique : une vie d'uriner très pressante. En effet, s'ils sont autorisés à aller aux toilettes avant le vol, les pilotes ne peuvent plus y aller une fois qu'ils sont équipés. 

À lire aussi

"Juste avant le décollage, je me dis : si je ne pisse pas, soit je vais m'évanouir, soit je ne vais pas profiter, c'est hors de question ça n'arriver qu'une fois dans ma vie", a confié McFly à ses abonnés. Alors, afin de "pouvoir profiter de son vol", le YouTubeur s'est soulagé dans sa combinaison. Une chose assez fréquente, a tenu à le rassurer l'un des pilotes. 

Malgré ces quelques petits couacs, les deux comparses ont vécu une aventure extraordinaire, qui les a marqués à vie. Dans leur vidéo, ils en ont profité pour rappeler à l'ordre Emmanuel Macron, qui n'a de son côté toujours pas "fait sa part du gâteau", à savoir faire une allocution avec une photo de McFly et Carlito derrière lui.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/