1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron avec McFly et Carlito : "Ça brouille le message de verticalité du président", dit Fourquet
1 min de lecture

Macron avec McFly et Carlito : "Ça brouille le message de verticalité du président", dit Fourquet

INVITÉ RTL - Le directeur du département Opinion de l'Ifop revient sur le "concours d'anecdotes" auquel a participé Emmanuel Macron. Une initiative à double tranchant qui montre un président "très à l'aise pour endosser des rôles".

Emmanuel Macron face à McFly et Carlito.
Emmanuel Macron face à McFly et Carlito.
Crédit : Capture d'écran Youtube McFly et Carlito
Vidéo de Macron avec McFly et Carlito : "Ça brouille le message de verticalité du président"
10:42
Vidéo de Macron avec McFly et Carlito : "Ça brouille le message de verticalité du président"
10:41
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

Emmanuel Macron a tenu sa promesse et a participé à un "concours d'anecdotes", avec les youtubeurs McFly et Carlito. La vidéo a été publiée le dimanche 23 mai, dans celle-ci le chef de l'État s'est notamment engagé à afficher une photo des deux vidéastes à l'occasion de son discours le 14 juillet prochain.

"On eu des scènes burlesques sous les ors du palais de la République", constate le politologue Jérôme Fourquet, invité sur RTL. "On a une espèce de contraste qui est très déstabilisant. Je pense que ça brouille le message de verticalité, la volonté jupitérienne du président de la République", poursuit-il.

Selon le directeur du département Opinion de l'Ifop, le bilan de cette initiative reste mitigé : "Je ne suis pas sûr que cela donne beaucoup de clarté et donc on voit un président très à l'aise pour endosser des rôles et s'adapter à toutes les situations. Donc, ça peut plaire à toute une partie de l'électorat mais ça peut aussi interpeller une autre partie de l'électorat qui peut se demander quel est le véritable individu qui se cache derrière ce personnage".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/