1 min de lecture Mode

Victoria's Secret : Valentina Sampaio première mannequin transgenre de la marque

À 22 ans, Valentina Sampaio vient d'entrer dans l'histoire de Victoria's Secret. Elle est la première mannequin transgenre de la marque de lingerie.

Valentina Sampaio, première mannequin transgenre de Victoria's Secret
Valentina Sampaio, première mannequin transgenre de Victoria's Secret Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une annonce discrète sur Instagram, qui est pourtant très importante. Le samedi 3 août, Valentina Sampaio a révélé à ses milliers d'abonnées sur Instagram qu'elle participait à la campagne de Victoria's Secret. La Brésilienne de 22 ans devient ainsi la première mannequin transgenre de la marque de lingerie.

Plus précisément, Valentina Sampaio sera l'un des nouveaux visages de la ligne Victoria's Secret PINK de la marque, mondialement connue. La nouvelle a été saluée par les fans de la mannequin et des personnalités comme Laverne Cox, actrice et mannequin transgenre américaine, à l'affiche de la dernière saison d'Orange Is the New Black : "Wow ! Enfin !". Pour fêter son arrivée chez Victoria's Secret, la jeune femme a posté une vidéo avec la légende : "N'arrêtez jamais de rêver". Un grand pas en avant dans la mode. 

En 2016, Valentina Sampaio est devenue la première mannequin transgenre à être en tête d'affiche pour l'Oréal Paris. Un an plus tard, elle devient la première mannequin transgenre en couverture de Vogue Paris. "Je suis fière. C'est un moment important parce que la mode est un instrument pour faciliter les choses", expliquait-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode People Victoria Azarenka
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants