Après une nuit de galère, coincés dans un train, et parfois plus de 24 heures de voyage, toutes les personnes bloquées par la SNCF dans le Sud-Ouest ont pu arriver à bon port. Parmi elles, une Basque rentrait à Paris : Anne-Sophie Lapix, la présentatrice du 20 heures de France 2.
Après un week-end chez elle à Saint-Jean de Luz, Anne-Sophie Lapix devait partir à midi. Elle est partie en vérité avec deux heures et demie de retard, à 14h30. "J'aurais dû arriver à 16h21 hier et je suis arrivée à 12h30 aujourd'hui", indique-t-elle au micro de RTL.
"Je n'ai absolument pas réussi à dormir", témoigne la présentatrice de France 2. "On a cru à chaque fois que l'incident ne durerait que quelques minutes [...] On en riait même à chaque fois qu'on nous annonçait un nouvel incident", poursuit-elle.
Mais le trajet n'a pas été une partie de plaisir. "Au bout d'un certain temps, il y a eu un peu de stress, notamment de la part des familles. Il y avait énormément d'enfants extrêmement jeunes, qui ont commencé à s'exciter ou à pleurer", témoigne Anne-Sophie Lapix, qui rappelle qu'il n'y avait pas suffisamment d'eau et de nourriture pour les passagers.
"Je ne suis pas en colère", déclare Anne-Sophie Lapix. "L'équipe au sein du train faisait vraiment tout ce qu'elle pouvait." Finalement, la présentatrice est arrivée à temps et a bien pu présenter le journal du soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte