1 min de lecture People

Trains bloqués dans le Sud-Ouest : Anne-Sophie Lapix parmi les passagers

La présentatrice du 20 heures de France 2 était dans l'un des trains bloqués. Son voyage a duré près de 24 heures, sans dormir.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Trains bloqués dans le Sud-Ouest : Anne-Sophie Lapix parmi les passagers Crédit Image : Vianney Le Caer/SipaPress | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Coline Daclin

Après une nuit de galère, coincés dans un train, et parfois plus de 24 heures de voyage, toutes les personnes bloquées par la SNCF dans le Sud-Ouest ont pu arriver à bon port. Parmi elles, une Basque rentrait à Paris : Anne-Sophie Lapix, la présentatrice du 20 heures de France 2.

Après un week-end chez elle à Saint-Jean de Luz, Anne-Sophie Lapix devait partir à midi. Elle est partie en vérité avec deux heures et demie de retard, à 14h30. "J'aurais dû arriver à 16h21 hier et je suis arrivée à 12h30 aujourd'hui", indique-t-elle au micro de RTL.

"Je n'ai absolument pas réussi à dormir", témoigne la présentatrice de France 2. "On a cru à chaque fois que l'incident ne durerait que quelques minutes [...] On en riait même à chaque fois qu'on nous annonçait un nouvel incident", poursuit-elle.

Mais le trajet n'a pas été une partie de plaisir. "Au bout d'un certain temps, il y a eu un peu de stress, notamment de la part des familles. Il y avait énormément d'enfants extrêmement jeunes, qui ont commencé à s'exciter ou à pleurer", témoigne Anne-Sophie Lapix, qui rappelle qu'il n'y avait pas suffisamment d'eau et de nourriture pour les passagers.

À lire aussi
Carole Baskin et son époux Howard Baskin à The Big Cat Sanctuary séries
"Tiger King" (Netflix) : Carole Baskin va avoir droit à sa propre série

"Je ne suis pas en colère", déclare Anne-Sophie Lapix. "L'équipe au sein du train faisait vraiment tout ce qu'elle pouvait." Finalement, la présentatrice est arrivée à temps et a bien pu présenter le journal du soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People SNCF Trains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants