1 min de lecture Transports

Les infos de 7h30 - Passagers de la SNCF bloqués : "J'espère qu'aucun cluster ne se développe"

La SNCF parle d'une "panne d'alimentation électrique dans le secteur de Dax", qui a entraîné d'énormes retards pour plusieurs trains dans le Sud Ouest ce dimanche 30 août.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - SNCF : "J'espère qu'aucun cluster ne se développe", déclare une voyageuse Crédit Image : AFP / PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
160x130 - Laura Maucci
Laura Maucci édité par Venantia Petillault

Un train parti à la mi-journée du sud-ouest du pays est tombé en panne du côté de Dax, bloquant deux autres trains. Avec plus de 13h de retard à cause de plusieurs pannes successives, leur train n'a jamais passé Bordeaux. 3.000 passagers sont toujours bloqués ce lundi 31 août au matin.


2.000 ont dû passer la nuit dans le train à Hendaye, un millier attende d'être évacué à Bordeaux. Parmi eux, Béatrice vit un véritable cauchemar : "Quand vous ne pouvez pas sortir, que vous entendez des enfants qui hurlent, que vous ne pouvez pas trouver à manger ça devient l'enfer. Au début chacun est rentré dans le train avec son masque, pensant qu'on allait rester quatre heures, j'espère qu'aucun cluster ne se développe", déplore Béatrice.

Pour l'instant, la situation est toujours bloquée entre Bordeaux et Hendaye jusqu'à demain midi et le trafic risque d'être très perturbé entre Bordeaux et Paris.

À écouter également dans ce journal

Football - L'OL est champion d’Europe pour la 7e fois. Le club est devenu l’égal chez les féminines, du Real Madrid chez les hommes, qui avait établi cette série d’invincibilité, de 1956 à 1960.

Tour de France - La deuxième étape du Tour de France 2020 a rendu son verdict dimanche 30 août avec la victoire de Julian Alaphilippe au sprint final face à Marc Hirschi.

À lire aussi
Un bus de la RATP (illustration) transports
Covid-19 : un nouveau filtre à air pour équiper les bus

Faits divers - Un homme de 45 ans, déjà condamné pour 12 viols et tentatives a avoué le viol et le meurtre d'une adolescente de 15 ans le 20 août à Nantes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports SNCF Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants