1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Top Chef" 2021 : qui est Mohamed, vainqueur de cette 12e saison ?
1 min de lecture

"Top Chef" 2021 : qui est Mohamed, vainqueur de cette 12e saison ?

La finale de la 12e saison de "Top Chef" s’est déroulée mercredi 9 juin sur M6 et a opposé Mohamed et Sarah. Le vainqueur de cette édition 2021 est Mohamed.

Mohamed Cheikh, gagnant de la saison 12 de Top Chef
Mohamed Cheikh, gagnant de la saison 12 de Top Chef
Crédit : M6
Céline Morin
Journaliste

Après 18 semaines de compétition, le gagnant de cette nouvelle édition de Top Chef est enfin connu : Mohamed Cheikh de la brigade rouge d’Hélène Darroze. Il affrontait en finale Sarah Mainguy de la brigade violette de Paul Pairet. 

La compétition a eu lieu dans les cuisines du Four Seasons George V à Paris. Les 2 finalistes se sont affrontés sur un véritable marathon culinaire : en l’espace de 10h, ils devaient réaliser un menu complet avec entrée, plat, dessert pour 70 invités, des bénévoles de la Croix Rouge. 

Prenant un risque pour son plat, Sarah avait décidé de cuisiner une épaule l’agneau, qui n'a malheureusement pas fait l'unanimité. Mohamed, de son côté a présenté une entrée de salsifis rôtis accompagné de homards breton en plat et d'un "crémeux caramel, crémeux chocolat-fleur de sel" en dessert. 

Chef de 28 ans, Mohamed Cheikh a grandi à Fontenay-sous-Bois dans la banlieue parisienne. Il a su écouter les conseils d’Hélène Darroze pour s’améliorer tout au long de la compétition. Il a auparavant travaillé avec plusieurs chefs étoilés, et notamment Éric Fréchon, mais aussi dans des établissements réputés à Paris tels que le Shangri-La ou le Royal Monceau. Début juin, il a ouvert un restaurant éphémère, Manzili, en plein Paris.

À lire aussi

Avec 54,86 % des voix contre 45,14 % pour Sarah, Mohamed succède ainsi à David Gallienne, vainqueur de la saison dernière. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/