1 min de lecture
Mohamed Cheikh, gagnant de la saison 12 de Top Chef
Crédit : M6
Après 18 semaines de compétition, le gagnant de cette nouvelle édition de Top Chef est enfin connu : Mohamed Cheikh de la brigade rouge d’Hélène Darroze. Il affrontait en finale Sarah Mainguy de la brigade violette de Paul Pairet.
La compétition a eu lieu dans les cuisines du Four Seasons George V à Paris. Les 2 finalistes se sont affrontés sur un véritable marathon culinaire : en l’espace de 10h, ils devaient réaliser un menu complet avec entrée, plat, dessert pour 70 invités, des bénévoles de la Croix Rouge.
Prenant un risque pour son plat, Sarah avait décidé de cuisiner une épaule l’agneau, qui n'a malheureusement pas fait l'unanimité. Mohamed, de son côté a présenté une entrée de salsifis rôtis accompagné de homards breton en plat et d'un "crémeux caramel, crémeux chocolat-fleur de sel" en dessert.
Chef de 28 ans, Mohamed Cheikh a grandi à Fontenay-sous-Bois dans la banlieue parisienne. Il a su écouter les conseils d’Hélène Darroze pour s’améliorer tout au long de la compétition. Il a auparavant travaillé avec plusieurs chefs étoilés, et notamment Éric Fréchon, mais aussi dans des établissements réputés à Paris tels que le Shangri-La ou le Royal Monceau. Début juin, il a ouvert un restaurant éphémère, Manzili, en plein Paris.
Avec 54,86 % des voix contre 45,14 % pour Sarah, Mohamed succède ainsi à David Gallienne, vainqueur de la saison dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte