- 43m09s
2 min de lecture
Jade, Thomas Sotto et Eric Dussart
Crédit : Eva Kruyver
Un conducteur d'émission fait sur mesure, un face-à-face politique quotidien et une équipe de chroniqueurs identifiée, Thomas Sotto est épanoui à la co-présentation de Télématin aux côtés de Julia Vignali. Pour autant, il émet des doutes concernant son avenir sur cette tranche, ce rythme quotidien et matinal ne lui permettant pas de diversifier ses activités : "C'est un exercice physique, qui me prend toute la nuit mais aussi toute la journée parce que je suis très impliqué dans la partie éditoriale. D'un côté j'ai d'autres projets, d'autres envies mais je m'amuse beaucoup à Télématin donc c'est en réflexion" signale-t-il au micro d'Eric Dussart et Jade dans 'On Refait la Télé'. Thomas Sotto a récemment monté une société de production avec trois camarades, dans laquelle il aimerait davantage s'engager : "On a déjà commencé à tourner un documentaire".
Chaque matin, Thomas Sotto anime une interview politique à 7h40 : 'Les 4v'. Il confie que l’un de ses invités les plus décevants a été Olivier Dussopt, ministre du Travail, qu'il avait reçu au début des débats sur la réforme des retraites : "il ne pouvait répondre véritablement à aucune question. Il ne voulait pas s’aventurer.. Et dans ces cas-là 10 minutes, c'est une vie".
Depuis 6 ans, Thomas Sotto est aussi le joker de Laurent Delahousse aux journaux du week-end sur France 2 mais aussi à la présentation du magazine culturel '20H30 le dimanche'. Du moins jusqu’ici car lors de son remplacement de fin février, il en a été privé. C’est un numéro pré-enregistré de '20H30 le dimanche' présenté par Laurent Delahousse qui a été diffusé à la place du direct. Une décision que regrette Thomas Sotto au micro d’On refait la télé . "La règle a changé, honnêtement je n'ai pas très bien compris pourquoi" a expliqué le journaliste avant de poursuivre : "c'est une décision de Laurent donc je l'accepte, je ne trouve pas ça très pertinent pour l'antenne". Il a appris la nouvelle quelques jours avant, « de manière un peu brutale » alors qu’il préparait déjà le numéro de '20H30 le dimanche' qu’il était censé présenter avec Stéphan Eicher pour invité . Une déception d’autant plus grande qu’il apprécie cet exercice : "ça me manque de ne pas le faire sincèrement" conclut Thomas Sotto.
Thomas Sotto a relevé de manière exemplaire le défi du quizz des infos télé de la semaine d'Eva Kruyver. Au programme :
-La journée des duplex ratés de BFM TV mercredi durant les grèves contre la réforme des retraites.
-Ophélie Meunier fête les 30 ans de Zone Interdite le 26 mars sur M6 !
-Valérie Maurice pour le moins agacée par sa météo mercredi dans Télématin.
Retrouvez tous les détails en vidéo !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte