1 min de lecture Cinéma

"Star Wars" : Dave Prowse, l'acteur qui jouait Dark Vador, est mort à 85 ans

L'acteur Dave Prowse, surtout connu pour avoir joué Dark Vador dans la célèbre saga Star Wars, est décédé à l'âge de 85 ans ce samedi 28 novembre, a déclaré son agent.

Dark Vador, personnage aussi sombre qu'iconique de la saga "Star Wars"
Dark Vador, personnage aussi sombre qu'iconique de la saga "Star Wars" Crédit : David Prowse, Irvin Kershner
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

David Prowse est l'homme qui se cachait sous le sombre casque de Vador. L'ancien haltérophile et surtout acteur britannique, connu pour avoir fait vivre le célèbre seigneur Sith dans la trilogie originale de Star Wars, est décédé à l'âge de 85 ans, a déclaré son agent.

"C'est avec un grand regret et une tristesse déchirante pour nous et des millions de fans à travers le monde, d'annoncer que notre client Dave Prowse MBE est décédé à l'âge de 85 ans, a déclaré Thomas Bowington sur Twitter. "Que la force soit avec lui, toujours !" a déclaré l'agent à la BBC, déplorant une "perte véritablement et profondément déchirante pour nous et pour des millions de fans à travers le monde".

Le quotidien britannique The Guardian a également rapporté les mots de Jason Joiner, un producteur d'événements ayant travaillé avec Prowse, qui a annoncé le décès sur une page Facebook dédiée à l'acteur : "Dave était dédié à rencontrer les fans pendant des décennies et pour de nombreux fans il a été le premier invité qu'ils ont rencontré au début des Comic Cons et des événements de collectionneurs. Dave était plus grand que nature et il nous manquera tellement. Notre amour et nos pensées vont à sa famille".

Avant d'incarner le célèbre Vador, Prowse, ancien bodybuilder, avait eu une série de rôles de monstres et de méchants. Il avait par ailleurs représenté l'Angleterre en Haltérophilie pour les jeux du Commonwealth au début des années 1960. C'est sa carrure d'1m98 qui a amené George Lucas à l'inviter pour auditionner pour les rôles de Vador et Chewbacca. Il a choisi Vador. Pour lui, la raison était évidente : "Tout le monde se souvient du méchant".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Décès Star Wars
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants