Le casting est ouvert ! Plus de 20 ans après son lancement, La Star Academy fait son grand retour pour une nouvelle saison. L'émission culte des années 2000, qui a révélé des talents tels que Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy ou encore Jenifer, revient et sera toujours orchestrée par Nikos Aliagas.
TF1 a dévoilé l'information mercredi 4 mai dans un communiqué de presse. La veille, une courte vidéo avait été diffusée lors d’une pause publicitaire pendant la diffusion de Koh-Lanta. "La plus célèbre académie musicale de France accueillera prochainement une nouvelle promotion", a ainsi expliqué TF1 dans ce communiqué, annonçant l'ouverture du casting.
"Chant, danse, théâtre... afin de devenir des artistes complets, cette école de l'excellence proposera aux académiciens passionnés et talentueux de suivre une formation intensive entourés des meilleurs professeurs", poursuit TF1, sans donner plus de précisions pour le moment.
D'après les informations du Parisien, l'émission pourrait être diffusée à l'automne prochain et retrouvera son cadre historique du château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Cependant, il semble que les professeurs emblématiques des saisons précédentes, comme Kamel Ouali ou Raphaëlle Ricci, ne soient pas de la partie pour ce nouveau lancement. Mais le groupe TF1 n'a pas confirmé ces informations pour l'instant.
D'autres mystères subsistent encore notamment sur le format de l'émission. La chaîne n'a pas également pas précisé si le programme retrouverait son format des années 2000, alliant émissions quotidiennes et prime time hebdomadaire en première partie de soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.