1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. INVITÉE RTL - Victoires de la Musique : "Il n'y a pas de place pour tout le monde", regrette Nolwenn Leroy
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Victoires de la Musique : "Il n'y a pas de place pour tout le monde", regrette Nolwenn Leroy

La chanteuse aux huit albums s'est émue de ne pas faire partie, comme d'autres artistes, des nommés dans cette cérémonie.

Nolwenn Leroy invitée du Journal inattendu samedi 12 février
Nolwenn Leroy invitée du Journal inattendu samedi 12 février
Nolwenn Leroy était l'invitée du Journal Inattendu du 12 février 2022
00:48:23
Nolwenn Leroy était l'invitée du Journal Inattendu du 12 février 2022
00:48:23
INVITÉE RTL - Victoires de la Musique : "il n'y a pas de place pour tout le monde", regrette Nolwenn Leroy
00:03:13
INVITÉE RTL - Victoires de la Musique : "il n'y a pas de place pour tout le monde", regrette Nolwenn
00:03:13
Benoît Leroy & Ophélie Meunier

Elle n'avait jamais rien dit contre les Victoires de la Musique. Ce samedi 12 février, Nolwenn Leroy met en avant ses regrets quant aux choix fait par l'académie en charge de la cérémonie. "Je ne fais pas partie des artistes qui ont la chance d'être nommés. Cela m'est arrivé une fois, lors de l'album Bretonne. Mais, ce n'était pas ma propre écriture", a-t-elle expliqué au micro de RTL dans le Journal Inattendu.

"Cela fait vingt ans que je fais ce métier, je n'ai pas fait cinq albums, mais huit", explique Nolwenn Leroy. Elle dénonce une certaine indifférence de la part des instances chargées de réaliser la liste des nommés. Elle espérait cette année être récompensée par au moins une nomination aux Victoires de la musique. Même si la plus grande récompense, c’est le public, être reconnue par ses pairs est important. Mais elle le dit aujourd’hui, malheureusement, aux Victoires de la musique, "il n’y a pas de place pour tout le monde". Et de poursuivre, "je ne peux pas dire que ça ne me fait pas quelque chose de ne pas être nommée".

La chanteuse déplore un manque de représentativité

La sortie de la chanteuse intervient quelques jours seulement après celle de Grand Corps Malade. Lui aussi a exprimé sa colère contre une forme d'éviction de la scène des Victoires. "Il a raison, c'est légitime", plaide en sa faveur la chanteuse aux origines bretonne.

"C'est une soirée particulière, qui ne reflète pas forcément toujours ce que le public écoute", considère-t-elle. Un reproche fait notamment par l'artiste marseillais SCH, lors de la cérémonie ce vendredi.

À écouter aussi

Avec plus de 3 millions d’albums vendus dans le monde, Nolwenn Leroy figure depuis des années parmi les personnalités préférées des Français, et s'est livrée comme jamais dans le Journal inattendu de RTL, animé par Ophélie Meunier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/