1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. SFR va diffuser la Ligue des champions et l'Europa League dès 2018
1 min de lecture

SFR va diffuser la Ligue des champions et l'Europa League dès 2018

REPLAY - La chaîne payante SFR Sport, lancée l'an dernier par l'opérateur télécoms, va diffuser les prestigieuses coupes d'Europe en France de 2018 à 2021.

Une caméra filmant l'entrée des joueurs (illustration)
Une caméra filmant l'entrée des joueurs (illustration)
Crédit : GUENTER SCHIFFMANN / AFP
Clics à la une du 11 mai 2017
03:42
Claire Gaveau & Julien Absalon & AFP

Exit Canal+ et BeIn Sports. La chaîne payante SFR Sport, lancée l'an dernier par l'opérateur télécoms français SFR, va diffuser les matchs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa en France de 2018 à 2021, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Ces droits étaient détenus jusque-là par BeIn Sports, Canal+, ou encore W9. "Altice acquiert les droits et SFR Sport diffusera" ces compétitions, a déclaré cette source, confirmant une information du journal l'Equipe qui chiffre à 370 millions d'euros le montant acquitté par le groupe.


Cette nouvelle attribution s'inscrit dans un contexte de compétition acharnée que se livrent les grands groupes de médias et télécoms français. En novembre 2015, l'opérateur détenu par le groupe de Patrick Drahi, Altice, avait déjà soufflé pour 300 millions d'euros à Canal+ les droits de diffusion en France des saisons 2016-2019 du championnat de football anglais (Premier League), le plus suivi du monde.

Vincent Bolloré, patron de Canal+, cherche à réinvestir dans le sport pour juguler la fuite de ses abonnés en France et faire face à l'arrivée de son concurrent BeIN Sports. Outre le championnat anglais de football, l'athlétisme français ou les matches de l'équipe d'Angleterre de rugby, SFR Sport s'est récemment emparé de droits dans la boxe. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/