En Direct
1 min de lecture
Carole Bouquet au Festival de Cannes le 22 mai 2015.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
À 64 ans, Carole Bouquet n'envie pas la beauté des actrices de son âge. Dans un entretien accordé à l'émission Sept à Huit le dimanche 1er mai, la comédienne revient sur ses débuts, l'image qu'elle reflétait à l'époque et aujourd'hui.
Concernant la "tête de Madone que j'avais à 18 ans", Carole Bouquet ressent que "pour les Italiens, les Espagnols et les Français, je ressemblais à une peinture avec laquelle ils ont grandi dans les églises, donc forcément ce n'était pas chaleureux". Dans son enfance, elle assure pourtant avoir été un garçon manqué, "J'avais les cheveux tout courts, et on me prenait pour un garçon".
"Actrice, vieillissant, ce n'est pas très facile de se voir. (…) Je veux bien jouer la comédie mais tant qu'à faire, j'aime autant ne pas voir le résultat", poursuit la comédienne. Pour autant, elle refuse catégoriquement d'opter pour la chirurgie esthétique, qu'elle juge trop visible.
"Quand je vois Madonna, ça m'affole, ça me fait peur. Je me demande comment elle se regarde dans le miroir et ce n'est pas elle. Moi je ne peux pas et tant pis. Je ne suis pas ravie d'avoir le visage qui commence à se marquer mais que faire ? Le mieux, c'est de ne pas trop se regarder".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte