1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Régine : Jane Birkin salue sur RTL une "reine de la nuit avec un cœur d'or"
1 min de lecture

Mort de Régine : Jane Birkin salue sur RTL une "reine de la nuit avec un cœur d'or"

Régine s'est éteinte ce dimanche à 92 ans. Sur RTL, Jane Birkin revient sur leur longue amitié.

Jane Birkin et Régine.
Jane Birkin et Régine.
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Elles étaient des amies de longues dates. Jane Birkin s'est confiée ce dimanche soir sur RTL après avoir appris la mort de Régine ce dimanche. "Elle était si généreuse comme femme. Vraiment, c'était une des plus grandes interprètes que j'ai connue", explique-t-elle. 

Mariés de 1968 à 1980 avec Serge Gainsbourg, Jane Birkin sera "toujours très reconnaissante qu'elle m'a prise en amitié et permis de rencontrer Serge", explique-t-elle. Elle se remémore également des propos tenus par le chanteur à son amie : "Quand elle a rencontré Serge, il lui a dit 'oublie le côté paillettes et redeviens la fille qui est arrivée avec sa petite valise de la Pologne' parce que c'était sa nature", confie Jean Birkin. 

Témoin privilégié de leur amitié, Jane Birkin explique "qu'ils étaient copains comme pas possible", avant de conclure par cette jolie métaphore : "Elle était peut-être la reine de la nuit, mais elle était surtout la reine de la nuit avec un cœur d'or".  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.