La vie de Michael Schumacher fascine la presse people et suscite l'intérêt des plus curieux. En témoigne la vente aux enchères de sa Ferrari pilotée en 2003 et acquise pour la somme de 13,16 millions d'euros en novembre dernier. Récemment, c'est le magazine allemand Die Aktuelle qui a indigné le pays, après une interview "choc" de l'ancien pilote.
Victime d'un accident de ski en décembre 2013, le champion de Formule 1 est préservé par ses proches de toutes intrusions médiatiques. Les informations concernant son état de santé restent relativement rares, suscitant la curiosité du grand public et surtout de la presse people. C'est dans ce cadre que le magazine Die Aktuelle a fait sensation, en titrant son nouveau numéro "Sa première interview !", doublé d'une photo de Michael Schumacher.
Or, cette interview, organisée autour de questions comme "Comment allez-vous depuis votre accident ?", n'a rien d'officielle ni même de concret puisqu'elle a été rédigée par "Character.ai", une intelligence artificielle. Non signé, une mention en petits caractères en bas de l'article fait état de la supercherie.
Basé sur d'anciens entretiens avec l'entourage du pilote, aujourd'hui âgé de 54 ans, ce montage a indigné de nombreux allemands. "Le monde serait meilleur sans Die Aktuelle", a notamment tweeté Boris Rosenkranz, expert allemand des médias, soutenu par de nombreux internautes. Si pour l'heure la famille n'a pas réagi à cette polémique, beaucoup prédisent que le tabloïd doit s'attendre à des poursuites judiciaires.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.