1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : la Ferrari mythique de Schumacher vendue plus de six millions d'euros
1 min de lecture

F1 : la Ferrari mythique de Schumacher vendue plus de six millions d'euros

Au volant de cette monoplace, Michael Schumacher n'a jamais perdu de courses, remportant les quatre auxquelles il avait participé.

Michael Schumacher le 25 mars 2000 à Sao Paulo
Michael Schumacher le 25 mars 2000 à Sao Paulo
Crédit : ANTONIO SCORZA / AFP
Alexandre Bozio

C’est une voiture mythique et historique de la formule 1 qui a été vendue ce dimanche 21 août lors d’une vente aux enchères. La multinationale américaine spécialisée Sotheby’s a en effet annoncé l’achat, par un riche californien, de la Ferrari F300 ayant appartenu au pilote Michael Schumacher en 1998. Le bolide a été cédé pour la coquette somme de 6,22 millions de dollars, ce qui équivaut à 6,25 millions d’euros

L’aspect mythique de cette voiture repose dans le fait que le pilote allemand aux sept titres de champion du monde n’a jamais perdu de Grand prix lorsqu’il conduisait cette monoplace. Au volant de ce bolide, il a en effet remporté en 1998 les quatre grandes courses auxquelles il a participé : au Canada, en France, en Grande Bretagne et en Italie.

Avant d’appartenir à ce nouveau propriétaire originaire de Californie, la voiture était détenue par un homme qui l’avait directement achetée auprès de l’écurie Ferrari en septembre 1999. Aucune modification n’aurait été faite depuis dessus

Schumacher, victime de lésions cérébrales graves, est lui toujours pris en charge par le personnel médical à son domicile de Gland, en Suisse. Les dernières informations officielles sur sa santé remontent à fin 2021. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire