C’est une voiture mythique et historique de la formule 1 qui a été vendue ce dimanche 21 août lors d’une vente aux enchères. La multinationale américaine spécialisée Sotheby’s a en effet annoncé l’achat, par un riche californien, de la Ferrari F300 ayant appartenu au pilote Michael Schumacher en 1998. Le bolide a été cédé pour la coquette somme de 6,22 millions de dollars, ce qui équivaut à 6,25 millions d’euros.
L’aspect mythique de cette voiture repose dans le fait que le pilote allemand aux sept titres de champion du monde n’a jamais perdu de Grand prix lorsqu’il conduisait cette monoplace. Au volant de ce bolide, il a en effet remporté en 1998 les quatre grandes courses auxquelles il a participé : au Canada, en France, en Grande Bretagne et en Italie.
Avant d’appartenir à ce nouveau propriétaire originaire de Californie, la voiture était détenue par un homme qui l’avait directement achetée auprès de l’écurie Ferrari en septembre 1999. Aucune modification n’aurait été faite depuis dessus.
Schumacher, victime de lésions cérébrales graves, est lui toujours pris en charge par le personnel médical à son domicile de Gland, en Suisse. Les dernières informations officielles sur sa santé remontent à fin 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte