1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Quotidien" : qui est Baptiste des Monstiers, le remplaçant d'Hugo Clément ?
1 min de lecture

"Quotidien" : qui est Baptiste des Monstiers, le remplaçant d'Hugo Clément ?

Le journaliste a fait sa première apparition jeudi 25 janvier dans l'émission de Yann Barthès sur TMC, après avoir fait ses armes sur BFMTV, M6 et France 2.

Baptiste des Monstiers a débuté dans "Quotidien" le 25 janvier.
Crédit : Capture TMC
François Quivoron

L'équipe de Quotidien a accueilli un petit nouveau jeudi 25 janvier. Comme à chaque début d'émission, Yann Barthès a introduit ses acolytes. Parmi eux, une nouvelle tête. "Voici Baptiste des Monstiers, c'est le petit nouveau de la rédaction ! On est ravi de le recevoir aujourd'hui", lui lance le présentateur de l'émission de TMC. Le journaliste remplace Hugo Clémentqui a rejoint Konbini il y a quelques semaines.

Baptistes des Monstiers n'est pas un novice dans le journalisme télévisuel. Comme le rappelle Télé Star, il a débuté sa carrière sur BFMTV avant de rejoindre M6 et l'équipe de l'émission Zone Interdite. Puis, c'est sur France 2 qu'il poursuit son chemin. Il travaille ainsi à la réalisation de reportages pour Complément d'enquête, émission désormais chapeautée par Thomas Sotto. Baptiste des Monstiers a quitté ses anciens collègues très récemment puisqu'il les saluait dans un tweet publié le 18 janvier dernier.

Les restrictions budgétaires à France Télévisions ont fait planer la menace sur le secteur de l'information, notamment les deux émissions Envoyé spécial et Complément d'enquête. Directement concerné, Baptiste des Monstiers a dénoncé ces mesures d'économie sur son compte Twitter. Pour Quotidien, il traitera l'actualité politique et sociale. Des sujets également couverts par Hugo Clément avant son départ.

Pour sa première à l'antenne sur TMC, Baptiste des Monstiers avait préparé un sujet sur la "Nuit des Noirs" au Carnaval de Dunkerque, au cours de laquelle les fêtards se maquillent en noir pour reprendre les stéréotypes des tribus africaines. Plusieurs associations ont cherché à faire interdire cette manifestation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte