En Direct
1 min de lecture
Ségolène Royal le 18 novembre 2015.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Une femme présidente de la République française. Ce n'est pas encore la réalité, mais de la fiction, dans la deuxième saison de la série Baron Noir, diffusée depuis lundi 22 janvier sur Canal +. Un constat qu'a regretté Élise Lucet sur Twitter, suivie par Ségolène Royal, ancienne candidate à l'élection présidentielle.
"La seule chose que les scénaristes de #BaronNoir aient écrite et qui ne se soit pas vérifiée, c’est qu’une femme soit élue Présidente de la République...", a écrit la journaliste de France 2 sur Twitter. Ségolène Royal a retweeté son message : "En effet ..."
L'ancienne ministre de l'Environnement, aujourd'hui ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, avait été candidate du Parti socialiste pour la présidentielle de 2007. Elle aurait pu devenir la première femme à occuper ce poste, mais elle avait été battue par Nicolas Sarkozy.
La nouvelle saison de la série Baron Noir, inspirée de la vie politique française mais écrite avant l'élection de 2017, met en scène le second tour de l’élection présidentielle opposant Amélie Dorendeu, jouée par Anna Mouglalis, candidate du Parti socialiste, à Lionel Chalon (Patrick Mille), candidat du Front national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte